Vent, neige et verglas : la Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune dimanche

Publié le 23/11/2024 - 18:04
Mis à jour le 23/11/2024 - 20:01

Météo France a placé sept des huit départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune pour différents phénomènes dimanche 24 novembre 2024.

 © Météo France
© Météo France

Le Doubs est en vigilance jaune "neige et verglas", ainsi que le Territoire de Belfort et la Haute-Saône, laquelle est également en vigilance jaune pour un risque de vent fort, avec le Jura, la Côte-d’Or, la Saône-et-Loire et l’Yonne.

Le vent, en provenance du sud, se renforce sensiblement dans la nuit de samedi à dimanche et la journée de dimanche. Ces fortes rafales devraient persister jusqu’à lundi. Des rafales pourront atteindre 70 à 85 km/h par endroits.

Prudence.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Concert electro à la Citadelle : Humanimo conteste les explications de la Ville de Besançon

Un concert de Laurent Garnier et d’autres artistes musique electro est prévu à la Citadelle de Besançon le 15 juin 2025. L'événement suscite la contestation de l'association locale Humanimo, engagée dans la protection de la faune, qui alerte sur son impact potentiel sur les oiseaux en pleine nidification.

Le musée Courbet accueille La Truite de Gustave Courbet : un dialogue entre art et climat

Le Musée Courbet à Ornans accueille une œuvre exceptionnelle de Gustave Courbet. Du 22 mars au 19 octobre 2025, l’une de ses peintures emblématiques, La Truite, est présentée au public dans le cadre de l'opération nationale "100 œuvres qui racontent le climat", organisée par le musée d'Orsay. Ce programme vise à mettre en lumière les liens entre l'art et les enjeux environnementaux actuels.

Quelles sont les 48 communes labellisées “Villes et Villages Fleuris” dans le Doubs ?

Chaque année, une cérémonie de remise des prix du label Villes et Villages Fleuris est organisée pour distinguer les communes impliquées pour leur investissement en termes d’aménagements paysagers et de valorisation de la biodiversité. Les 48 communes labellisées ont été mises à l’honneur ce 13 mars 2025 en présence de Béatrix Loizon, vice-présidente du Département et présidente de Doubs Tourisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.4
ciel dégagé
le 31/03 à 21h00
Vent
4.74 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
58 %