Vague de chaleur : le Doubs en vigilance jaune canicule

Publié le 09/08/2024 - 18:01
Mis à jour le 10/08/2024 - 09:15

Un nouvel épisode de fortes chaleurs se met en place sur l’Hexagone. Dimanche et lundi seront les journées les plus chaudes prévient Météo France avec des températures atteignant les 35°C lundi à Besançon. Le département est ainsi placé en vigilance jaune à compter du dimanche 11 août 2024, 12h a prévenu la préfecture du Doubs. 

"Ce week-end, les fortes températures gagnent le nord de la France. La chaleur se renforce dimanche avec la remontée d'une masse d'air encore plus chaud sur le pays" prévient Météo France.

En Franche-Comté le samedi, on attend entre 14et 21°C le matin, puis jusqu'à 31 °C l'après-midi, et encore 30 °C en soirée. La journée du dimanche s’annonce tout aussi chaude mais c’est lundi qui devrait être la journée la plus chaude. 

Des maximales autour de 35°C

Les températures minimales ne descendront pas en dessous de 30°C l’après-midi, tandis que les maximales seront autour de 35°C.

Aussi, au regard des conditions météorologiques, les services de Météo France placent le département du Doubs en vigilance jaune canicule, à compter du dimanche 11 août 2024, 12 heures.

La préfecture prévient que les services de l’État et l’agence régionale de santé "ont pris toutes les dispositions nécessaires pour faire face à la situation actuelle. Les maires sont également mobilisés pour apporter, comme le définit la loi, une attention particulière à celles et ceux qui sont soit démunis, soit isolés, soit fragiles".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Concert electro à la Citadelle : Humanimo conteste les explications de la Ville de Besançon

Un concert de Laurent Garnier et d’autres artistes musique electro est prévu à la Citadelle de Besançon le 15 juin 2025. L'événement suscite la contestation de l'association locale Humanimo, engagée dans la protection de la faune, qui alerte sur son impact potentiel sur les oiseaux en pleine nidification.

Le musée Courbet accueille La Truite de Gustave Courbet : un dialogue entre art et climat

Le Musée Courbet à Ornans accueille une œuvre exceptionnelle de Gustave Courbet. Du 22 mars au 19 octobre 2025, l’une de ses peintures emblématiques, La Truite, est présentée au public dans le cadre de l'opération nationale "100 œuvres qui racontent le climat", organisée par le musée d'Orsay. Ce programme vise à mettre en lumière les liens entre l'art et les enjeux environnementaux actuels.

Quelles sont les 48 communes labellisées “Villes et Villages Fleuris” dans le Doubs ?

Chaque année, une cérémonie de remise des prix du label Villes et Villages Fleuris est organisée pour distinguer les communes impliquées pour leur investissement en termes d’aménagements paysagers et de valorisation de la biodiversité. Les 48 communes labellisées ont été mises à l’honneur ce 13 mars 2025 en présence de Béatrix Loizon, vice-présidente du Département et présidente de Doubs Tourisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
partiellement nuageux
le 02/04 à 06h00
Vent
2 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
88 %