Utiliser les parkings-relais, combien ça coûte ?

Publié le 27/08/2014 - 10:35
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:54

Pour 4 €, si vous n’êtes pas abonnés, vous pouvez stationner votre véhicule sur le parc-relais de votre choix parmi les six à disposition (sauf Ile-de-France réservé aux abonnés Ginko et Casamène parking gratuit) et bénéficiez d’un ticket Journée Ginko bus&tram pour tous les occupants (jusqu’à 7 personnes) de la voiture pour des voyages à volonté sur toutes les lignes Ginko.

 ©
©

J-3 !

Si vous êtes abonnés, vous pourrez stationner gratuitement et autant que vous le voulez, 24h/24, 7j/7. Vous devrez présenter votre carte d'abonnement Ginko à l'entrée du parking relais de votre choix (sauf parking relais Casamène accès libre) et rejoignez votre destination en bus&tram.

- 4 parkings relais avec barrière (Hauts-du-Chazal, Temis, Fort Benoît - Micropolis) environ 600 places

  • Gratuit pour les abonnés Ginko et accessible avec la carte d'abonnement
  • 4 euros pour le parking journée avec distribution d'un ticket  journée "Bus & Tram" pour chacun des passagers des véhicules (dans la limite de sept personnes par véhicule)
  • De 7h à 19h : un agent sera présent sur place

- 1 parking Ile-de-France (avec barrière et réservé aux abonnés Ginko)

- 1 parking Casamène avec 200 places sans barrière et sans accueil

Qu'est-ce qu'un parking-relais ?

Un parc-relais est un espace de stationnement, situé en périphérie ou en en­trée d'agglomération, incitant les automobilistes à termi­ner leur trajet vers le centre-ville en transport en commun.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Gratuité partielle des transports dans le Grand Besançon : L. Croizier dénonce une “fausse bonne idée” coûteuse

La décision du conseil communautaire de Grand Besançon Métropole d’instaurer une gratuité partielle du réseau de transports en commun suscite de vives réactions. Le député du Doubs, Laurent Croizier, qui est aussi conseiller communautaire, dénonce une mesure inefficace et financièrement lourde, pointant l’absence d’impact réel sur la mobilité et le pouvoir d’achat.

Les transports Ginko bientôt gratuits le samedi pour tous dans le Grand Besançon

C’est une des mesures votées ce jeudi 10 avril 2025 lors du conseil communautaire de Grand Besançon Métropole. À cela s’ajoute un pass pour la gratuité des transports pour les 4-14 ans, et un abonnement à 2 € pour les bénéficiaires des minimas sociaux. Ces changements ont un coût estimé à 2,7 millions d’euros par an. Mais d’où viendra l’argent ?

Hausse des tarifs TER en Bourgogne Franche-Comté : ”M. Odoul affirme des choses fausses !” selon Michel Neugnot

Droit de réponse • Suite à un communiqué de Julien Odoul, conseiller régional RN de Bourgogne Franche-Comté, en date du 9 avril 2025, dans lequel il reproche fermement à Marie-Guite Dufay une décision prise ”en catimini” sur la hausse de la tarification des TER, Michel Neugnot, vice-président de la Région en charge des Transports a souhaité publié un droit de réponse ce jeudi 10 avril.

Ginko guide : Grand Besançon Métropole remporte le 1er prix des Trophées de l’Accessibilité

Grand Besançon Métropole (GBM) a remporté le premier prix dans la catégorie « Mobilités, numérique et information voyageurs » pour son application "Ginko Guide", lors de la cérémonie des Trophées de l'accessibilité organisé le 3 avril à Paris, à l'occasion du 20e anniversaire de la loi "Handicap" de 2005.

Nouvelle hausse des tarifs TER en Bourgogne-Franche-Comté : le RN dénonce une décision “prise en catimini”

Une nouvelle augmentation de 2,3 % des tarifs et abonnements TER devrait entrer en vigueur prochainement dans la région Bourgogne Franche-Comté. Elle figure dans le budget primitif 2025 présenté par l’exécutif régional et doit être validée lors de la prochaine commission permanente. Le groupe Rassemblement National déplore une décision qu’il juge opaque et injuste pour les usagers.

Une vaste mobilisation citoyenne le 12 avril pour défendre la ligne ferroviaire Belfort-Épinal

La ligne ferroviaire Belfort-Épinal, qui relie neuf gares situées dans le Territoire de Belfort, la Haute-Saône et les Vosges, fait face à un avenir incertain. Des collectifs d’usagers, syndicats, partis politiques et associations appellent à une grande mobilisation le samedi 12 avril 2025 pour défendre cette ligne de proximité, dont "la pérennité est incertaine faute d'investissement en particulier de l’État”, déplore le comité de vigilance.

“Une livraison conforme aux délais” pour les nouvelles rames du tramway à Besançon

Une délégation de Grand Besançon Métropole s’est rendue en Charente-Maritime à l’usine Alstom d’Aytré, près de La Rochelle, afin d’évaluer l’état d’avancement de la production et de l’assemblage des cinq nouvelles rames. Ces dernières seront installées progressivement dès le mois de mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.89
couvert
le 13/04 à 06h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
78 %