Une plateforme de laboratoires d’analyses médicales voit le jour sur Témis Santé

Publié le 05/10/2013 - 10:04
Mis à jour le 05/10/2013 - 10:15

Jeudi 3 octobre 2013 avait lieu l’inauguration officielle du Laboratoire des Hauts du Chazal (groupe LPA). Un nouvel accueil public est ouvert au 12, de la rue Françoise Dolto à Besançon.

 ©
©

Sur 1.400 m2, le laboratoire des Hauts du Chazal a une double vocation. Il abrite un plateau technique. Sa conception répond aux les exigences liées à l’accréditation, notamment en termes de flux de patients et d’analyses. Son équipement intègre une chaîne automatisée gérant les flux de tubes et des automates à haute performance analytique qui permettent un traitement très rapide et entièrement sécurisé des échantillons. "Nous traitons 1.200 dossiers par jour soit 4.000 tubes, en provenance de Vesoul, Gray, Besançon, mais aussi du Haut-Doubs. Des navettes circulent entre les sites et la plateforme régionale basée dans la capitale régionale. Nous assurons une permanence pour permettre aux patients et aux médecins, la délivrance des résultats le jour même. À titre de référence, il existe seulement 10 chaînes avec ce niveau d’équipements technologiques sur les 2.000 laboratoires que compte encore le territoire français".

Implanté sur Témis santé

"Le pôle santé nous a semblé rapidement être une situation de choix" justifie Vincent Lombardot, médecin biologiste dirigeant associé de LPA. "Il se situe au centre géographique de nos différentes structures et au coeur de cette nouvelle zone urbaine bisontine, bien desservie et proche des établissements de santé, notamment le Centre Hospitalier Universitaire, l’Établissement Français du Sang et l’UFR Médecine - Pharma" ajoute-t-il.

Accueil du public

Le laboratoire s’adresse aux patients pour réaliser tous types de prélèvements. Il est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h et le samedi de 7h30 à 12h. Le laboratoire est accessible en voiture (un parking est à la disposition des patients), par le bus (ligne n°5, arrêt Dolto), il sera bientôt également desservi par le tramway (arrêt UFR Médecine).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Sondage : êtes-vous pour ou contre l’ouverture des boulangeries le 1er mai ?

En France, l’activité des boulangers n’étant pas considérée comme "essentielle", la loi leur interdit d’ouvrir le 1er mai. L’actualité a d’ailleurs récemment mis en lumière plusieurs boulangers vendéens qui ont dû faire face à la justice pour avoir ouvert leur commerce à cette date. Or, des sénateurs centristes, appuyés par le gouvernement, veulent assouplir les règles encadrant le travail lors de ce jour chômé, en particulier pour les boulangers. Et vous, êtes-vous pour ou contre l’ouverture des boulangeries le 1er mai ? C’est notre sondage de la semaine. 

Quoi de neuf au Complexe hôtelier " Le Lac " à Malbuisson ?

QUOI DE 9 ? • Si l’on résume, le complexe hôtelier « Le Lac », c’est un ensemble de 3 hôtels 3 et 2 étoiles côte à côte et trois restaurants où se ressourcer sur les hauteurs du lac Saint-Point. Dans cet établissement indépendant dédié au bien-être de ses clients, des nouveautés vont semer sur votre chemin de belles rencontres, de nouvelles saveurs et possibilités d’évasion …

Nouveaux horaires, Dragon boat… Le programme estival des visites guidées de l’office de tourisme du Grand Besançon

Pour l'été 2025, l’office de tourisme du Grand Besançon a totalement repensé ses visites guidées. Au programme ? La découverte des moments clés de la capitale comtoise, mais aussi des visites surprises et insolites à bord d’un Dragon boat… Voici les temps forts à ne pas manquer.

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

BAM, la bourse aux matériaux, pour les particuliers et professionnels !

publi info : Les 16 et 17 mai, bricoleurs passionnés et artisans du bâtiment vont se retrouver lors des journées BAM, deux journées permettant de donner une seconde vie aux matériaux invendus. D’un côté, les artisans du bâtiment se séparent de leurs invendus et, de l’autre, les particuliers peuvent profiter de prix imbattables.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.77
peu nuageux
le 29/04 à 15h00
Vent
3.54 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
48 %