Une boutique éphèmère d'escargots installée au centre-ville de Besançon pour les fêtes

Publié le 22/11/2020 - 08:50
Mis à jour le 22/11/2020 - 08:58

L’Escargotière Bonvalot s’est installée depuis le 14 novembre 2020 dans une cellule commerciale de la Grande Rue au centre-ville de Besançon pour les fêtes de fin d’année. Elle reste ouverte jusqu’au 31 décembre prochain.

Créée en 1991, l'Escargotière Bonvalot élève et transforme des escargots à 25km de Besançon dans un petit écrin de verdure. Depuis, ses produits ont su séduire les particuliers mais aussi les grands chefs à travers toute la France à l’instar du fleuron régional, le Restaurant Maison Jeunet à Arbois, 2 étoiles Michelin.

Innover pour ne pas sombrer

La crise sanitaire actuelle bouleverse l’économie et n’épargne pas le monde agricole. Face à l’annulation en cascade des salons fermiers en France qui représentent la grande majorité des ventes de la ferme, Anne Catherine Bonvalot a refusé de se recroqueviller dans sa coquille. Afin de préserver l’activité et les cinq emplois qui en découlent, elle a préféré innover.

Après l’adhésion à un site de vente en ligne au printemps (www.pourdebon.com), elle mise aujourd’hui sur la vente directe du producteur au consommateur en ouvrant une boutique éphémère d’escargots en centre-ville de Besançon et un service de livraison à vélo dans les alentours, une première dans la ville...

"Une fois la décision prise, tout s’est accéléré grâce, notamment, au soutien de la ville de Besançon et de son manager du centre-ville qui a su orienter les recherches vers le local idéal au 75 Grande rue",  explique l'entreprise dans un communiqué. "Les gourmets y trouveront les traditionnels escargots au beurre d’ail et de persil, des recettes créatives, des photos et anecdotes sur les escargots Bonvalot et bien d’autres surprises."

Infos +

  • Boutique de l'Escargotière Bonvalot
  • 75 Grande rue 25000 Besançon
  • Ouvert du mercredi au samedi de 11h à 19h
  • Ouverture exceptionnelle les 21 et 22 décembre
  • Fermé les 25 et 26 décembre
  • Informations et livraisons : 06.71.42.40.00
  • www.escargotiere.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une délégation de Bourgogne-Franche-Comté part en mission au Japon

Du 12 au 19 avril 2025, une délégation officielle de la Région Bourgogne-Franche-Comté se rend au Japon à l’occasion de l’Exposition universelle d’Osaka, sous le thème ”Concevoir la société du futur, imaginer la vie de demain”. Objectif : promouvoir les atouts économiques, touristiques et culturels de la région et renforcer les partenariats franco-japonais, notamment dans les domaines de l’alimentation durable, de la mobilité et de la robotique.

BGE Franche-Comté fête les 20 ans de Citéslab

Cette année, le service CitésLab souffle ses 20 bougies ! À cette occasion, BGE Franche-Comté souhaite célébrer deux décennies d’engagement dans les quartiers prioritaires de la Ville, jeudi 10 avril 2025 de 14h30 à 17h30 au café associatif Miroir du Monde, 1 place de l'Europe à Besançon.

Grand Besançon Métropole : un budget 2025 assumé malgré un contexte incertain

Grand Besançon Métropole (GBM) présentera jeudi 10 avril 2025 en fin de journée son projet de budget primitif 2025 devant le conseil communautaire. Ce budget, qui s’inscrit dans la continuité des orientations budgétaires débattues le 6 mars dernier, affiche la volonté suivante : "avancer, construire, innover, transformer", malgré un contexte économique incertain et des décisions nationales impactantes.

GBM veut renforcer sa stratégie emploi pour faire face à une conjoncture économique instable

Face à une conjoncture économique marquée par une instabilité persistante depuis 2020, Grand Besançon Métropole souhaite redoubler d’efforts pour répondre aux enjeux de l’emploi sur son territoire. Une stratégie globale est reconduite et amplifiée pour 2025, avec un budget de fonctionnement de plus de 900.000 € mobilisé. Le conseil de communautaire sera invité à prendre acte des actions lors de sa prochaine séance jeudi 10 avril.

Perte d'emploi de chefs d'entreprise en BFC : un record en 2024

Selon les données publiées par l’Observatoire de l’emploi des entrepreneurs, réalisé par l’association GSC en partenariat avec la société Altares, 2.074 cheffes et chefs d’entreprise de Bourgogne-Franche-Comté se sont retrouvés en situation de perte d’emploi en 2024, a-t-on appris mercredi 9 avril 2025.

Assurance habitation et auto : 28 % des habitants de Bourgogne Franche-Comté ne déclarent pas leurs sinistres

Face à la hausse des tarifs d’assurance et à une inflation persistante, les assurés de Bourgogne-Franche-Comté adaptent leurs comportements. Plutôt que de frauder, ils optent pour la discrétion… quitte à y perdre à long terme. Une enquête publiée le 8 avril 2025 révèlent ces pratiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.9
couvert
le 13/04 à 06h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
78 %