Un parlement de l’Union Populaire pour soutenir la candidature de Mélenchon

Publié le 16/12/2021 - 08:01
Mis à jour le 15/12/2021 - 17:58

Le 5 décembre 2021, un Parlement de l’Union Populaire a été annoncé à Paris. Il se compose de 200 personnes et personnalités soutenant la candidature de Jean-Luc Mélenchon, détaille Séverine Veziès, membre bisontine de cette structure.

©L'Union Populaire Jean-Luc Mélenchon ©
©L'Union Populaire Jean-Luc Mélenchon ©

Séverine Veziès est rédactrice en chef du Journal de l’Insoumission (LeJL) ; elle était également sur la liste de La France Insoumise dans le Doubs lors des élections régionales 2021 en Bourgogne Franche-Comté.

Elle fait désormais partie du « Parlement de l’Union Populaire », présenté pour la première fois le 5 décembre 2021, lors du meeting à La Défense du candidat à l'élection présidentielle 2022 Jean-Luc Mélenchon.

Qui retrouver dans ce rassemblement ?

Cette structure est composée « pour moitié de membres de la France insoumise » mais aussi « de plus de 100 personnalités du monde associatif, syndical, des membres d’autres forces politiques, des intellectuels, des artistes, des universitaires, des militants, des avocats, des journalistes, des économistes... »

Elle veut « dialoguer avec le candidat Jean-Luc Mélenchon » sur son programme, ses stratégies de campagne, sur ses plans de gouvernance.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Un dispositif de médiation sociale pour apaiser les tensions à Battant

Fermeture des épiceries de nuit • Parmi les projets sur lesquels les élus du conseil municipal de Besançon auront à se prononcer ce jeudi 3 avril 2025 figure la question d’un projet de médiation sociale dans le quartier Battant à Besançon, a-t-on appris en conférence de presse le 2 avril dernier. 

Un dernier budget de 225 M€ pour la majorité actuelle de la Ville de Besançon

Ce jeudi 3 avril 2025, les élus du conseil municipal seront amenés à voter le dernier budget de l’actuelle mandature, celui de 2025. Pour la majorité de la Ville de Besançon ce budget « acte l’ambition déployée début de ce mandat » notamment en matière d’investissement avec un nouveau montant record de 50 millions d’euros. 

Procès RN : inéligibilité immédiate pour Marine Le Pen, un séisme à deux ans de la présidentielle

+ les réactions en Franche-Comté • Une décision de justice qui a l'effet d'un coup de tonnerre politique: Marine Le Pen a été condamnée lundi 31 mars 2025 à une inéligibilité immédiate pour cinq ans, compromettant sa candidature à la présidentielle de 2027, dans l'affaire des assistants parlementaires européens.

“Les élus communistes de la région lisent avec grand intérêt les rapports et avis du CESER”

Après Marie-Guite Dufay, président de la Région Bourgogne-Franche-Comté, c’est au tour de Muriel Ternant, présidente du groupe des élus communistes à la région, de réagir et d’expliquer son opposition à la suppression du Conseil économique social et environnemental régional (CESER).

Besançon : le groupe Génération·s appelle les oppositions au conseil municipal à présenter des “contre-budgets”

Dans un contexte où la confiance des citoyens dans les institutions peut être mise à l'épreuve, le Groupe Génération·s, Social, Ecologie, Démocratie appelle à une plus grande transparence budgétaire et invite les oppositions au conseil municipale de Besançon à ”assumer leurs choix financiers en proposant des contre-budgets” dans un communiqué du 27 mars 2025.

La Bourgogne-Franche-Comté et la Province du Cap occidental renouvellent leur accord de coopération

Alors que se tenait dans la ville du Cap le 8e sommet visant à intensifier le partenariat stratégique entre l’Union européenne et l’Afrique du Sud mi-mars 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté renouvelait pour sa part l’accord de coopération qui la lie à la province du Cap Occidental depuis 2002, a-t-on appris le 25 mars.

À Belfort, Retailleau pointe l’antisémitisme de “l’islamisme” et de “l’extrême gauche”

Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a pointé lundi 24 mars 2025 au cours d'un déplacement à Belfort le "double visage" de l'antisémitisme, celui "de l'islamisme" et celui de "l'extrême gauche", après l'agression samedi d'un rabbin à Orléans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.53
nuageux
le 03/04 à 18h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
41 %