Un drag show co-financé par la Région BFC : ”un gaspillage” selon le RN

Publié le 24/01/2024 - 13:59
Mis à jour le 24/01/2024 - 11:58

A l’occasion des journées franco-allemandes, Magna Vox, la Maison Rhénanie Palatinat, Gang Reine et Radio Dijon Campus ont organisé, samedi 20 janvier 2024, une journée dédiée au drag et à la communauté LGBTQIA+ au Consortium museum. La Région Bourgogne-Franche-Comté apparaît dans la liste des partenaires, ce que le groupe Rassemblement national régional, qualifie de “gaspillage”.

 ©
©

Alors que la Région Bourgogne-Franche-Comté figure comme partenaire officiel du “Drag meine liebe”, un drag show organisé à l’occasion des journées franco-allemandes afin mettre en lumière les drags et la communauté LGBTQIA+, le groupe Rassemblement national parle de cette participation comme d'“un gaspillage de l’argent des Bourguignons et Francs-Comtois”.

Le groupe rappelle qu’en décembre dernier, la vice-présidente de la région, Océane Godard, souhaitait que la région se focalise sur ses “compétences obligatoires”, et qu’en “pleine crise du pouvoir de vivre, un spectacle animé par des queens françaises et allemandes feraient visiblement partie de ces compétences obligatoires”. 

“L’argent public doit être réservé à l’amélioration du quotidien des habitants"

Le groupe RN affirme que “Magna Vox, principal organisateur, reçoit régulièrement des subventions et avait reçu à ce titre, près de 13.000 euros en octobre dernier pour l’organisation de spectacles.”. Il assure également qu’en septembre 2023, “ la gauche régionale avait voté une subvention de 3.000 euros pour la vente d’abayas”, ce qui serait la preuve, selon eux, que “la majorité socialiste sombre dans ses contradictions”. “La gauche régionale en vient à promouvoir l’emblème d’une idéologie islamiste, fondamentalement homophobe, et la culture LGBT.” ajoute-t-il. 

Le groupe du Rassemblement national souhaite enfin rappeler que “l’argent public doit être réservé à l’amélioration du quotidien des habitants de la région. Leurs impôts n’ont pas à financer les obsessions idéologiques d’une gauche hors sol.”

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Besançon : le groupe Génération·s appelle les oppositions au conseil municipal à présenter des “contre-budgets”

Dans un contexte où la confiance des citoyens dans les institutions peut être mise à l'épreuve, le Groupe Génération·s, Social, Ecologie, Démocratie appelle à une plus grande transparence budgétaire et invite les oppositions au conseil municipale de Besançon à ”assumer leurs choix financiers en proposant des contre-budgets” dans un communiqué du 27 mars 2025.

La Bourgogne-Franche-Comté et la Province du Cap occidental renouvellent leur accord de coopération

Alors que se tenait dans la ville du Cap le 8e sommet visant à intensifier le partenariat stratégique entre l’Union européenne et l’Afrique du Sud mi-mars 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté renouvelait pour sa part l’accord de coopération qui la lie à la province du Cap Occidental depuis 2002, a-t-on appris le 25 mars.

À Belfort, Retailleau pointe l’antisémitisme de “l’islamisme” et de “l’extrême gauche”

Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a pointé lundi 24 mars 2025 au cours d'un déplacement à Belfort le "double visage" de l'antisémitisme, celui "de l'islamisme" et celui de "l'extrême gauche", après l'agression samedi d'un rabbin à Orléans.

Renaissance : Agnès Martin, désignée “pilote de campagne” pour les élections municipales à Besançon

Mercredi 19 mars 2025, la commission nationale d’investiture du parti Renaissance s’est réunie afin de désigner Agnès Martin comme "pilote de campagne au nom de Renaissance, pour les élections municipales de Besançon" précise Éric Alauzet pour le parti dans son communiqué.

Journée de l’eau : Dominique Voynet appelle à la mobilisation le 22 mars à Ornans

Ce 22 mars, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, la ville d’Ornans deviendra le centre d’une mobilisation citoyenne en faveur des rivières comtoises. À l’initiative de plusieurs acteurs engagés pour la protection de l’environnement, cet événement vise à alerter sur la dégradation alarmante de cours d’eau emblématiques tels que la Loue, la Furieuse, le Dessoubre ou encore le Doubs.

L’ARS soutient la création d’une maison médicale près du CHU de Besançon

Le député du Doubs Laurent Croizier se félicite du soutien de l’Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté à son projet de création d’une maison médicale de garde à proximité du CHU de Besançon, apprend-on dans un communiqué du 18 mars 2025. Objectif de ce projet : désengorger les urgences et améliorer l’accès aux soins en dehors des horaires d’ouverture des cabinets médicaux.

Protection de l’enfance : LFI alerte sur “le manque de moyens” dans le Doubs

La France Insoumise (LFI) du Doubs a publié le 14 mars 2025 un communiqué mettant en lumière les difficultés persistantes du secteur de la protection de l’enfance. Selon le parti, les coupes budgétaires successives fragilisent un système déjà sous tension et compromettent l’accompagnement des mineurs en danger. Des actions seront menées le 24 mars et 1er avril prochains.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
couvert
le 28/03 à 21h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
67 %