Un Bisontin 4e des championnats du monde d’escrime à Dubaï

Publié le 14/10/2024 - 08:32
Mis à jour le 14/10/2024 - 11:18

Frédéric Giorgiani était à Dubaï avec l’équipe de France de sabre vétérans ce week-end du 12 et 13 octobre 2024 pour disputer les championnats du monde vétérans d’escrime. Le pensionnaire du Besançon Université club termine au pied du podium et à une belle 13e place individuelle. 

Classée 5e à l’issue du tour de poule après avoir buté sur les Polonais, l’équipe de France de sabre vétérans avait fort à faire pour espérer terminer sur le podium. Un quart de finale, bien maîtrisé face aux Anglais, a propulsé les Français face à l’Italie qui comptait dans ses rangs le champion et le vice-champion du monde de la veille pour une place en finale.

La marche était malheureusement trop haute pour les sabreurs tricolores facilement vaincus et qui retrouvaient sur leurs chemins l’équipe de Pologne pour la médaille de bronze. Malgré un match très accroché, ils ont finalement subi le même sort que lors du premier affrontement et doivent se contenter de la 4e place.

13e en individuel

En individuel, le chemin a été semé d’embûches pour le Bisontin qui disputait des premiers championnats du monde. Après un tour de poule bien géré malgré la présence du futur champion du monde et du futur 3e, Frédéric Giorgiani pointait à la 23ème place du classement intermédiaire.

Un premier match d’élimination difficile et une victoire 10/9 l’a ensuite amené à une rencontre piège face à un tireur suédois dont il finit par disposer facilement 10/4. Il butait malheureusement aux portes des quarts de finale face Lancioti, l’italien, par la suite vice-champion du monde, pour terminer à une très belle 13ème place individuelle.

© BUC Escrime

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Fleuret : deux Bisontins du BRC qualifiés au championnat de France

Ce dimanche 30 mars s’est déroulé à Valence la demi-finale de sélection aux championnats de France de fleuret des moins de 15 ans. Cette épreuve nationale regroupait les 229 meilleurs Français et les 208 meilleures Françaises. Deux tireurs du BRC escrime étaient particulièrement à suivre : Janice Philippe (13e Française avant la compétition) et Paolo Longo (23e Français avant l’épreuve).

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

Handball féminin : Dijon qualifié pour le Final Four

Les handballeuses de Dijon se sont qualifiées pour le Final Four de la Ligue européenne, la deuxième compétition continentale, samedi 29 mars 2025, après leur victoire dans la salle des Allemandes de Besheim-Auerbach (28-26) en quarts de finale retour.

La Classic Grand Besançon se fait une place parmi les grands

Reliant Besançon à Montfaucon pour un total de 168 km et 2268 m de dénivelé positif, la Classic Grand Besançon sera la première course du triptyque cyclisme attendu en avril avec le Tour du Jura et le Tour du Doubs. Plus de 120 coureurs issus de 7 nations différentes et représentant 20 équipes sont attendues le 18 avril sur la ligne de départ. 

Tour du Doubs 2025 : des nouveautés et un parcours bien corsé pour la 40e édition…

La 40e édition du Tour du Doubs se déroulera dimanche 20 avril 2025, au surlendemain de la Classic Grand Besançon et au lendemain du Tour du Jura. Ludovic Fagaut, 1er vice-président du Département du Doubs, Jean-François Ducrot et Fabien Vardanéga, co-directeurs de l’évènement, ont présenté le parcours et les nouveautés.

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football renforce sa lutte contre le racisme et l’homophobie

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football poursuit sa lutte contre les discriminations en instaurant une nouvelle procédure dédiée à la gestion des comportements racistes et homophobes sur les terrains, a-t-on appris dans un communiqué du 21 mars 2025. Cette initiative s’accompagne d’une campagne de communication visant à sensibiliser l’ensemble des acteurs du football régional.

Karaté : deux médailles pour le PKA, une démonstration de force à Orléans

Ce week-end des 22 et 23 mars 2025, l’Open International de Karaté 2025 s’est tenu au palais des sports d’Orléans, réunissant 1.400 compétiteurs venus de plusieurs nations, dont la France, la Belgique, le Japon, le Luxembourg, l’Angleterre, les Pays-Bas, l’Espagne et l’Italie. Une impressionnante délégation ukrainienne était également présente, témoignant du prestige et du niveau relevé de cette compétition qui attirent de plus en plus de compétiteurs chaque année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.15
nuageux
le 02/04 à 09h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
80 %