Travaux prévus rue de Dole à Besançon : des perturbations à prévoir…

Publié le 12/07/2021 - 14:00
Mis à jour le 15/07/2021 - 08:32

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Suite à la création d’une voie d’entrecroisement par la Ville de Besançon en partenariat avec le Département du Doubs, ce dernier doit réaliser cette année les travaux de réfection de la chaussée entre le pont surplombant la rue du Luxembourg et la bretelle de sortie vers la route départementale 11 Franois.

Des travaux de nuit

Les travaux sont programmés du 15 juillet au 13 août 2021 et seront réalisés de nuit, avec basculement de circulation de 20 h à 6 h (la mise en place et la dépose du balisage auront lieu dès 19 h et la dépose jusqu’à 7 h).

Ces travaux occasionneront au fur et à mesure du chantier des fermetures de bretelles avec mise en place de déviations ponctuelles. Des précisions sur celles-ci seront données au fur et à mesure de l’avancement du chantier sur le site Inforoutes25.

La circulation en journée sera rétablie sur les quatre voies en mode "dégradé" (chaussée rabotée, etc…) et suivant les besoins du chantier (travaux de finition), pourra être réduite à trois voies. Une réduction de vitesse à 50 km/h sera appliquée à hauteur du chantier pendant toute la durée des travaux

Description des travaux

Les travaux consistent à reprendre la structure de la chaussée et de la couche de roulement de la RD 673 avec la mise en place d’un enrobé phonique sur l’ensemble des quatre voies ainsi que sur la nouvelle voie d’entrecroisement. Ces travaux, d’un montant de 690.000 euros, seront réalisés par le groupe TP Bonnefoy. 

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Transports

Les difficultés de circulation passées à la loupe par Grand Besançon Métropole

Face aux retours des usagers indiquant une dégradation des conditions de circulation à Besançon, Grand Besançon Métropole a mené une étude portant sur la circulation dans l’agglomération. De cette étude, il ressort que si les conditions de circulation sont globalement stables, elles masquent en revanche des situations contrastées. De même que les usagers qui optent pour les mobilités alternatives à la voiture individuelle sont en nette hausse. Anne Vignot, la présidente de GBM et Daniel Mourot, directeur des Mobilités de GBM, ont commenté les résultats de cette étude ce jeudi 27 mars 2025 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
ciel dégagé
le 01/04 à 12h00
Vent
7.23 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
48 %