Trains : des perturbations à prévoir sur la ligne Dijon - Besançon "jusqu’à nouvel ordre"

Publié le 15/10/2024 - 08:36
Mis à jour le 18/10/2024 - 15:16

Pour les jours qui viennent, la circulation des trains s’annoncent compliquée selon SNCF Voyageurs qui a été contraint de suspendre la circulation d’une partie des trains notamment entre Dole et Besançon. La situation engendrera des déviations et des retards sur l’ensemble de la ligne à compter du 15 octobre 2024. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Suite aux fortes précipitations, le gestionnaire d’infrastructure a précisé qu’il suspendait « jusqu’à nouvel ordre » la circulation des Trains Mobigo sur la portion de ligne ferroviaire Dole > Besançon et les dévie via Mouchard.

Par conséquent, SNCF Voyageurs, opérateur des trains Mobigo pour le compte de la Région Bourgogne Franche Comté réorganise le plan de transport sur l’axe Dijon <> Besançon.

75% de l’offre de Trains Mobigo Dijon <> Besançon restera assurée, avec les conséquences suivantes pour les voyageurs de la ligne :

  • Sens Dijon > Besançon : le nouvel itinéraire occasionne un allongement du temps de parcours d’environ 40 minutes à l’arrivée à Besançon.
  • Sens Besançon > Dijon  : un retard d’environ 5 minutes est prévisible à l’arrivée à Dijon du fait du ralentissement.
  • Des cars de substitution desserviront dans les deux sens l’ensemble des gares intermédiaires entre Dole et Besançon (Orchamps, Ranchot, St Vit, Dannemarie Velesmes).

En complément, d’autres trains Mobigo assureront la liaison Dijon <> Dole, en correspondance avec ces cars.

SNCF Voyageurs précise que les TGV empruntant la LGV Rhin Rhône circuleront normalement entre Dijon et Besançon.

© SNCF Voyageurs

MAJ : 100% des Trains Mobigo entre Dijon et Besançon seront donc de nouveau assurés à compter du samedi 19 octobre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les difficultés de circulation passées à la loupe par Grand Besançon Métropole

Face aux retours des usagers indiquant une dégradation des conditions de circulation à Besançon, Grand Besançon Métropole a mené une étude portant sur la circulation dans l’agglomération. De cette étude, il ressort que si les conditions de circulation sont globalement stables, elles masquent en revanche des situations contrastées. De même que les usagers qui optent pour les mobilités alternatives à la voiture individuelle sont en nette hausse. Anne Vignot, la présidente de GBM et Daniel Mourot, directeur des Mobilités de GBM, ont commenté les résultats de cette étude ce jeudi 27 mars 2025 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
légère pluie
le 29/03 à 12h00
Vent
5.91 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
81 %