Les faits se sont déroulés aux alentours de 18h00. Lors d'une patrouille de sécurisation, les policiers de la BST ont repéré une transaction suspecte. À la vue des fonctionnaires, les deux individus ont pris la fuite à pied. Une course-poursuite s’est engagée, à l’issue de laquelle les deux hommes ont été appréhendés. Un sachet contenant des produits stupéfiants a été saisi lors de leur interpellation.
Les deux suspects ont été placés en garde à vue sous la direction d’un officier de police judiciaire du groupe d’appui judiciaire. Le premier mis en cause, identifié comme le vendeur, est un homme âgé de 24 ans. Il fait par ailleurs l’objet d’une obligation de quitter le territoire français assortie d’une interdiction de retour sur le territoire français. Lors de son audition, il a nié les faits de vente, affirmant que la drogue appartenait à une autre personne non identifiée, tout en reconnaissant en faire un usage personnel.
Le second suspect, agissant selon les policiers comme guetteur, est un homme âgé de 40 ans. Il a également nié toute implication, déclarant se trouver sur les lieux par hasard.
La fouille a permis de découvrir la somme de 190 euros en espèces, ainsi que 3 grammes de cocaïne et 5 grammes de résine de cannabis.
La garde à vue du vendeur suspecté a pris fin le 14 avril. Il a été déféré au parquetée même jour en vue d’une convocation par procès-verbal assortie d’un contrôle judiciaire. Le second individu a été libéré également le même jour, et sa procédure a été classée sans suite sous le motif "Classement 21” (infraction insuffisamment caractérisée).