Tickets restaurant : il ne sera plus possible de régler certains produits à partir du 1er janvier 2024

Publié le 14/11/2023 - 09:34
Mis à jour le 14/11/2023 - 17:49

La réglementation des tickets restaurant change à partir du 1er janvier 2024 où il ne sera désormais plus possible de payer des produits non consommables nécessitant une préparation comme la viande, le poisson, les oeufs, les pâtes, le riz ou encore la farine… 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Désormais, seuls les articles directement consommables pourront être payés par ticket restaurant. Les employés pourront donc toujours d’acheter des sandwichs, soupes instantanées, fruits ou conserves au moyen d’un titre-restaurant mais il faudra en revanche payer désormais avec son propre argent pour les pâtes, le riz ou encore la viande. 

Il ne s'agit pas d'une nouvelle règle, mais en réalité d'un retour à la normale. L'article 6 du texte de loi prévoyait en effet que, du 1er octobre 2022 au 31 décembre 2023, "les titres-restaurants peuvent être utilisés pour acquitter la totalité ou une partie du prix de tout produit alimentaire, qu'il soit ou non directement consommable [viandes, féculents, produits surgelés à cuire, etc.]". 

Cette mesure exceptionnelle avait été mise en place suite à la pandémie de Covid 2022 et en pleine période d’inflation. Elle prendra donc fin, comme prévu, au 31 décembre 2023. Également mise en place en 2022, le plafond fixé à 25€ d’utilisation par jour, reste en revanche, inchangé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Près de 300 personnes manifestent à Besançon pour une revalorisation du secteur médico-social

À l’appel des organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC une nouvelle mobilisation du secteur médico-social s’est tenue ce mardi 1er avril à Besançon. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Grand Besançon élue “ville-porte” du Parc naturel régional Doubs horloger

Ce 31 mars 2025, Grand Besançon Métropole et le Parc naturel régional du Doubs horloger ont signé une convention de partenariat. Son objectif : renforcer les liens et la coopération entre les deux territoires, notamment au niveau de l'environnement et de la préservation du patrimoine.

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

MyCycle ouvre un nouveau magasin au centre-ville de Besançon : une offre toujours plus large pour les cyclistes !

QUOI DE NEUF ? • Bonne nouvelle pour les passionnés de vélo et les adeptes de la mobilité douce ! MyCycle, spécialiste du cycle à Besançon, ouvre un deuxième magasin en plein centre-ville, rue des Granges. Ce nouvel espace est conçu pour répondre aux besoins de tous les cyclistes, qu'ils soient sportifs, vélotaffeurs ou simples amateurs de balades urbaines.

SMCI Gestion-Syndic recherche pour son agence de Besançon, un ou une Gestionnaire de copropriétés

OFFRE D'EMPLOI • En qualité de Gestionnaire de copropriétés vous assurez la gestion des copropriétés de votre portefeuille (le portefeuille étant composé de copropriétés récentes et de mono propriétés).

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

Indemnisation chômage des frontaliers : les associations passent à l’offensive

Plusieurs associations regroupées dans une confédération européenne des frontaliers se sont réunies ce mardi 25 mars 2025 pour "monter au créneau" après le durcissement de la réglementation du chômage des frontaliers décidé par le gouvernement français. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21C°
peu nuageux
le 02/04 à 09h00
Vent
3.18 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
70 %