Tête en l'ère, des chapeaux à en perdre la tête !

Publié le 22/10/2014 - 08:55
Mis à jour le 22/10/2014 - 14:24

En même temps que le tramway faisait traverser la ville aux Bisontins le 30 août dernier, un nouveau commerce peu commun a ouvert au 3, rue Proudhon à Besançon. Il s’agit de « Tête en l’ère », une boutique spécialisée dans les chapeaux… Ne vous fiez pas aux apparences, la patronne est loin d’être tête en l’air mais dans l’ère du temps !

Après avoir travaillé dans le secteur administratif pendant de nombreuses années, Marie, passionnée d'accessoires depuis toujours (elle possède plus de 130 paires de chaussures par exemple), a décidé de se lancer dans la création d'une boutique de chapeaux. "Le commerce m'a toujours interpellé, j'aime le contact avec les clients" nous confie-t-elle. 

Environ 500 chapeaux (français, italiens ou belges) ornent sa boutique pleine de charme et vintage, décorée d'anciens meubles ayant appartenu à sa grand-mère. "J'y passe la plupart de mon temps donc je voulais me sentir chez moi", précise la chapelière. 

"Je voudrais développer une gamme pour les enfants !" 

En effet, Marie nous raconte que depuis l'ouverture de sa boutique, de nombreux clients lui demandent si elle vend des chapeaux pour les enfants. "Je me bats avec mes fournisseurs pour avoir ce type de produit, je suis sûr que ça marcherait !" nous confie-t-elle. 

En attendant, les adultes peuvent trouver toutes sortes de couvre-chefs, de toutes les formes, toutes les matières. Et puisque Marie adore les accessoires, on peut même faire preuve de coquetterie en assortissant son chapeau à son écharpe ! 

Des parures de tête sur commande

Marie a suivi une formation pour fabriquer des parures de tête. Elle souhaite, dès qu'elle le pourra, devenir modiste et vendre ses propres créations. En attendant, elle propose de fabriquer ce qu'elle sait faire sur commande. Mais ne soyez pas trop pressés, cette passionnée aime prendre le temps de trouver l'inspiration. "Nous pouvons trouver la couleur et la forme générale avec le client, mais il faut qu'il laisse libre cours à mon imagination" précise-t-elle. Enfin, une parure de tête peut se réaliser entre deux jours et trois semaines selon l'inspiration de Marie. Mais ne vous inquiétez pas, Marie n'est pas tête en l'air ! 

Le petit truc en + 

Avez-vous déjà été confronté au problème hivernal du contact entre gant et smartphone tactile ? Problème résolu ! Le petit truc en plus qu'on trouve chez Tête en l'ère est la paire de gants (pour femmes) avec l'index permettant d'utiliser son téléphone sans enlever le gant ! 

Infos pratiques

  • Tête en l'ère
  • 3, rue Proudhon
  • 25000 Besançon
  • 03 63 35 54 33
  • teteenlere@sfr.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Près de 300 personnes manifestent à Besançon pour une revalorisation du secteur médico-social

À l’appel des organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC une nouvelle mobilisation du secteur médico-social s’est tenue ce mardi 1er avril à Besançon. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Grand Besançon élue “ville-porte” du Parc naturel régional Doubs horloger

Ce 31 mars 2025, Grand Besançon Métropole et le Parc naturel régional du Doubs horloger ont signé une convention de partenariat. Son objectif : renforcer les liens et la coopération entre les deux territoires, notamment au niveau de l'environnement et de la préservation du patrimoine.

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

MyCycle ouvre un nouveau magasin au centre-ville de Besançon : une offre toujours plus large pour les cyclistes !

QUOI DE NEUF ? • Bonne nouvelle pour les passionnés de vélo et les adeptes de la mobilité douce ! MyCycle, spécialiste du cycle à Besançon, ouvre un deuxième magasin en plein centre-ville, rue des Granges. Ce nouvel espace est conçu pour répondre aux besoins de tous les cyclistes, qu'ils soient sportifs, vélotaffeurs ou simples amateurs de balades urbaines.

SMCI Gestion-Syndic recherche pour son agence de Besançon, un ou une Gestionnaire de copropriétés

OFFRE D'EMPLOI • En qualité de Gestionnaire de copropriétés vous assurez la gestion des copropriétés de votre portefeuille (le portefeuille étant composé de copropriétés récentes et de mono propriétés).

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

Indemnisation chômage des frontaliers : les associations passent à l’offensive

Plusieurs associations regroupées dans une confédération européenne des frontaliers se sont réunies ce mardi 25 mars 2025 pour "monter au créneau" après le durcissement de la réglementation du chômage des frontaliers décidé par le gouvernement français. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99C°
partiellement nuageux
le 02/04 à 06h00
Vent
2 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
88 %