Test de la rue Midol en sens unique à Besançon

Publié le 10/09/2019 - 10:42
Mis à jour le 11/09/2019 - 15:14

Grand Besançon Métropole va tester pendant deux semaines du 16 au 29 septembre 2019, la mise en sens unique de la rue Midol en direction de la rue de Vesoul .
 

© JC Sexe Ville de Besançon ©
© JC Sexe Ville de Besançon ©

Cet aménagement qui a été présenté en réunion d’information aux riverains par la direction Voirie, permettra "de mesurer l’impact du sens unique entre la rampe de Montrapon et la rue de Vesoul sur la circulation générale du secteur", est-il précisé.

Ce n’est qu’à l’issue du test - s’il est concluant - que les aménagements définitifs incluant la réalisation réglementaire des trottoirs et pistes cyclables, pourront être réalisés.

Info +

Pour rappel, une enquête est également réalisée jusqu'au 13 septembre 2019 au niveau du carrefour rue de Dole  / rue du Polygone jusqu'au carrefour avenue de la gare d’Eau / Rue Nodier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Classic Grand Besançon le 18 avril : quelles sont les perturbations sur le réseau Ginko ?

La course cycliste professionnelle de la Classic Grand Besançon Doubs se déroulera sur Besançon et les communes périurbaines le vendredi 18 avril entre 11h et 16h30. Après analyse du tracé et des horaires de passage (caravane et coureurs), certains services périurbains du réseau Ginko seront perturbés ce jour-là.

Gratuité partielle des transports : Alternatiba Besançon salue un ”premier pas” mais appelle à aller plus loin

L’association Alternatiba - ANV COP 21 Besançon a réagi ce lundi 14 avril aux récentes décisions de Grand Besançon Métropole (GBM) instaurant une gratuité partielle des transports en commun. Si elle se félicite de cette avancée, elle nuance sa satisfaction et appelle les élu(e)s à renforcer leurs engagements pour une transition écologique ambitieuse.

Gratuité des transports : L. Fagaut dénonce ”un tournant inquiétant pour la cohésion du territoire”

Le conseil communautaire de Grand Besançon Métropole (GBM), réuni le jeudi 10 avril 2025, a été marqué par des désaccords sur la politique de gratuité des transports scolaires, opposant la majorité municipale bisontine aux élus de l’opposition et de plusieurs communes périphériques. Dans un communiqué diffusé ce lundi 14 avril, Ludovic Fagaut, président du groupe Besançon maintenant, dénonce ce qu’il qualifie de "tournant inquiétant pour la cohésion territoriale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.08
peu nuageux
le 29/04 à 15h00
Vent
3.54 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
57 %