Terre des Hommes : vente de bougies du 17 au 24 décembre

Publié le 15/12/2010 - 06:35
Mis à jour le 15/12/2010 - 06:35

L’association Terre des Hommes informe qu’elle vendra des bougies sur la place du 8 Septembre à Besançon du 17 au 24 décembre et dans les communes environnantes.

Les bougies en forme de goutte de vie, logo de Terre des Hommes, sont fabriquées cette année par les handicapés du CAT de Pontarlier, les chocolats par Le Criollo, chocolaterie bien connue aux portes de Besançon.
 
Comme chaque année les bénévoles de Terre des Hommes vont proposer les cartes, les bougies, les chocolats en forme de goutte de vie au public à Besançon et dans les localités où des personnes se retrouvent dans les buts de l'association : « le droit à vivre dignes » : le droit pour chaque homme, chaque femme de la planète de vivre en paix, d'avoir un toit, de manger à sa faim, d'apprendre à lire et à écrire, d'avoir un travail.

Ainsi, Terre des Hommes-France s'associe et apporte son soutien à des associations locales de développement en Afrique, en Amérique latine, et en Asie.

 
L'objectif de la vente des bougies cette année est destiné à soutenir plus particulièrement l'association Guamina qui oeuvre au Mali.
 
Terre des Hommes Centre Pierre Mendès France, 3 rue Beauregard, 25000 Besançon 03 81 82 17 89 - terredeshommesdoubs@orange.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Agriculture bio : la Confédération paysanne dénonce un “message délétère” de la ministre de l’Agriculture

Les décisions récentes de la ministre de l’Agriculture suscitent une vive réaction de la Confédération paysanne dans un communiqué du 22 mai 2025. L’organisation syndicale critique sévèrement le soutien ministériel à la réautorisation des néonicotinoïdes ainsi que les coupes budgétaires visant l’agriculture biologique, estimant que cela envoie "un message délétère à tous les paysan(ne)s".

En Bourgogne-Franche-Comté, la stratégie Sport-Santé 2020-2024 marque des points…

La Bourgogne-Franche-Comté tire un bilan positif de sa stratégie régionale Sport-Santé 2020-2024, une initiative lancée pour promouvoir l’activité physique comme levier de santé publique. Co-pilotée par l’ARS Bourgogne-Franche-Comté et la Drajes, cette stratégie semble avoir fédéré un large réseau d’acteurs du sport, de la santé et du secteur social.

Séverine Véziès menacée de viols : des élu(e)s locaux s’expriment, indignés

Article régulièrement mis à jour • Lors d’une réunion publique en visio le 21 mai 2025, Séverine Véziès, membre de la coordination nationale de La France insoumise et co-cheffe de file pour l’élection municipale de 2026 à Besançon, a reçu des messages inqualifiables, d’une violence inouïe, insupportables. Plusieurs élu(e)s lui ont manifesté leur soutien.

La City : une profonde rénovation du siège de Grand Besançon Métropole d’ici 2027

VIDÉO • Parmi les sujets sur lesquels les élus du conseil communautaire du Grand Besançon Métropole (GBM) auront à délibérer ce jeudi 22 mai 2025, figure le dossier de restructuration et de rénovation énergétique de son siège situé dans le bâtiment dit "BB3" de la City, rue Gabriel Plançon à Besançon, et dont GBM est propriétaire à 100%. 

Fan de trail, un Grand Bisontin se lance un défi au profit de l’association Huntington France

Frédéric Plançon s’est lancé le défi de rallier Saint-Vit à Ornans en courant le 20 septembre 2025 pour soutenir l’association Huntington France qui œuvre pour les malades atteints d’une dégénérescence neurologique, dont son beau-père est atteint. Il a lancé une cagnotte en ligne ce mois de mai.

Règlement de la publicité : Grand Besançon Métropole face aux grandes inquiétudes des afficheurs

La tension monte entre Grand Besançon Métropole et les entreprises du secteur de l’affichage à Besançon. Dans une lettre ouverte adressée à Anne Vignot, présidente de GBM, ainsi qu’aux élus communautaires, trois entreprises bisontines spécialisées dans la communication extérieure – Médiavenue, Mediatik Led et AFCM – tirent la sonnette d’alarme sur les conséquences qu’auraient, selon elles, les dispositions du futur Règlement local de publicité intercommunal (RLPI) s’il était adopté en l’état. Le vote en conseil communautaire est prévu jeudi 22 mai 2025.

Tribune – “Pour une métropole plus agréable et plus responsable, renforçons notre Règlement local de publicité intercommunal”

TRIBUNE • Huit associations, collectifs, syndicats et entreprises signent une tribune ”Pour une métropole plus agréable et plus responsable : renforçons notre Règlement Local de Publicité intercommunal” alors que le conseil communautaire de Grand Besançon Métropole va voter pour ou contre le nouveau règlement ce jeudi 22 mai.

VéloCité Ginko : les vélos électriques débarquent en libre-service à Besançon

Vidéo • Grand Besançon Métropole a franchi un nouveau cap dans sa politique cyclable avec l’introduction de vélos électriques en libre-service aux côtés des vélos mécaniques VéloCité. Une évolution qui s’inscrit dans une stratégie d’investissement pour faire du vélo, un pilier des déplacements du quotidien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.02
couvert
le 24/05 à 18h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
53 %