Tamaris, une boutique qui prend pied dans le centre-ville bisontin

Publié le 22/05/2023 - 08:39
Mis à jour le 09/06/2023 - 10:09

Présente depuis deux ans dans le centre-ville de Besançon, la boutique Tamaris a rapidement trouvé sa clientèle. Tenue par Jean-François et Nathalie, la marque met en avant une collection fiable et dynamique. C’est notre commerce Bezak Kdo du mois de mai 2023.

C’est en partie parce qu’ils avaient déjà de bons retours de la part de leur clientèle de leur précédant commerce, que Jean-François et Nathalie ont décidé de sauter le pas en ouvrant en mai 2021 l’enseigne Tamaris située au 53 Grande rue à Besançon. La boutique propose des chaussures et sacs à main destinés à la clientèle féminine.

© Élodie R.

Un projet "qui nous tenait à coeur et que l’on avait depuis un moment" précise Nathalie mais qui a dû être retardé en raison de l’épidémie de Covid 19. Deux ans plus tard, la boutique a trouvé son rythme de croisière et fait désormais partie des enseignes très prisées des clientes du centre-ville.

Multimarques dans leur précédant commerce, les gérants ont été séduits par la large gamme de produits proposée par la marque et son bon rapport qualité prix. Nathalie a également été rassurée par le fait qu’il s’agit d’une marque "qui fait beaucoup de publicité et qui est donc connue du grand public".

© Élodie R.

La boutique Tamaris propose une grande collection de chaussures pour femme et de sacs à main. Escarpins, nu-pieds, ballerines ou encore baskets, Nathalie assure que dans sa boutique "chacun y trouve son compte". Le commerce reçoit des nouveautés tout au long de la saison et se réactualise en fonction des tendances modes. 

© Élodie R.

En ce moment, la marque mise sur les couleurs flashy et le rose poudré, très plébiscité par les jeunes filles. Mais la gérante nous confie qu’en ce moment ce qu’elle vend le plus ce sont les chaussures en prévision des cérémonies à venir. Les ballerines et les sandales à petit talon sont donc très recherchées. 

© Élodie R.

Déjà partenaires des Bezak Kdo avec leur précédant commerce, Nathalie et Jean-François ont renouvelé leur partenariat avec la boutique Tamaris. D'après Nathalie, les chèques cadeaux représentent "une bonne animation commerciale" et "participe pleinement à la dynamisation du centre-ville". Ses clientes sont fidèles à l’opération qui "permet de déclencher l’achat et fidéliser la clientèle". Elle a d’ailleurs remarqué que beaucoup d’entre elles "repèrent des modèles qui leur plaisent en semaine et reviennent le samedi pour les samedis piétions".

Boutique Tamaris

  • 53 Grande rue - 25000 Besançon
  • Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h sans interruption.
  • À partir de 25€

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

MyCycle ouvre un nouveau magasin au centre-ville de Besançon : une offre toujours plus large pour les cyclistes !

QUOI DE NEUF ? • Bonne nouvelle pour les passionnés de vélo et les adeptes de la mobilité douce ! MyCycle, spécialiste du cycle à Besançon, ouvre un deuxième magasin en plein centre-ville, rue des Granges. Ce nouvel espace est conçu pour répondre aux besoins de tous les cyclistes, qu'ils soient sportifs, vélotaffeurs ou simples amateurs de balades urbaines.

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

INSEE : l’activité économique fléchit en Bourgogne Franche-Comté

Ce mardi 25 mars 2025, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté vient de publier deux nouvelles études sur l’emploi dans la grande région. Elles portent toutes les deux sur la période du 4e trimestre 2024 mais la première concerne la conjoncture régionale et la seconde l’évolution de l’emploi et du chômage.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.47
ciel dégagé
le 01/04 à 00h00
Vent
4.58 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
69 %