Suisse : des véhicules électriques moins silencieux à l'avenir?

Publié le 22/11/2015 - 16:01
Mis à jour le 17/04/2019 - 08:46

Le débat est ouvert : les voitures électriques, souvent « trop » silencieuses, sont dangereuses pour la sécurité des piétons. Carlo Sommaruga (PS/GE) a fait remarquer que celles-ci représenteraient en effet un danger pour les personnes malvoyantes, les piétons distraits, les enfants…

 ©
©

chut

La Suisse recommanderait donc de nouvelles prescriptions afin de diminuer le risque d'accident invoquant des piétons et des voitures électriques.

Une prescription européenne

Le conseiller national socialiste a récemment demandé "l'obligation d'un dispositif sonore permanent pour le parc automobile". Ainsi, l'Union Européenne instaurera, dès le 1er juillet 2019, des nouveaux types de véhicules à "propulsion électrique". Ceux-ci bénéficieront d'une réception générale européenne et devront obligatoirement être équipés d'un "système d'avertissement acoustique".

Le Conseil fédéral de Suisse envisage de mettre en vigueur cette prescription en juillet 2019. Affaire à suivre...  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les difficultés de circulation passées à la loupe par Grand Besançon Métropole

Face aux retours des usagers indiquant une dégradation des conditions de circulation à Besançon, Grand Besançon Métropole a mené une étude portant sur la circulation dans l’agglomération. De cette étude, il ressort que si les conditions de circulation sont globalement stables, elles masquent en revanche des situations contrastées. De même que les usagers qui optent pour les mobilités alternatives à la voiture individuelle sont en nette hausse. Anne Vignot, la présidente de GBM et Daniel Mourot, directeur des Mobilités de GBM, ont commenté les résultats de cette étude ce jeudi 27 mars 2025 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.42
partiellement nuageux
le 02/04 à 09h00
Vent
3.18 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
78 %