Saône-et-Loire : un veau retrouvé mort et mutilé, le 3e en une semaine

Publié le 21/10/2020 - 14:34
Mis à jour le 21/10/2020 - 14:04

Un veau a été retrouvé mort et mutilé à Rancy (Saône-et-Loire), a-t-on appris mercredi 21 octobre 2020 auprès de la gendarmerie, portant à trois en une semaine le nombre de veaux tués dans des circonstances similaires.

 © Helene Loget
© Helene Loget

Le veau, retrouvé mardi dans son pré, avait une oreille coupée ainsi que la langue et les parties génitales, a-t-on précisé de même source.

Jeudi dernier, deux veaux avaient déjà été retrouvés morts et mutilés dans le même département: l'un la langue et la queue coupées, à Saint-Léger-sous-Beuvray, l'autre à Saint Eugène, la langue coupée et les yeux enlevés.

De nombreux animaux, le plus souvent des équidés, ont subi ces derniers mois en France des mutilations semblables, souvent mortelles.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

chevaux mutilés

Chevaux mutilés : une cellule de conseils et un numéro vert

Le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie a annoncé début septembre 2020 la mise en place d’une équipe de spécialistes pour répondre aux craintes des propriétaires de chevaux, face aux attaques contre des équidés qui se multiplient en France.

Cheval blessé au couteau en Côte-d’Or : deux suspects recherchés

Deux suspects étaient toujours recherchés dimanche après-midi en Côte-d’Or où un important dispositif de gendarmerie a été déployé après qu’un propriétaire de chevaux a signalé une intrusion dans son pré où un cheval a été blessé, a-t-on appris de sources concordantes.

Faits Divers

Lutte contre le trafic d’animaux protégés : 10 oiseaux dans un carton découverts par la douane dans le Jura

Depuis le 4 mai, soit en moins de 15 jours, les douaniers français ont réalisé six affaires marquantes dans la lutte contre le trafic d’espèces protégées, dont 13 animaux vivants interceptés sur le territoire métropolitain et ultra-marin. Mésanges, Ara, Amazone, tortue, dépouilles de toucans et coraux ont été découverts à l’occasion de contrôles et confiés quand il était possible, aux soins d’établissements spécialisés pour leur survie et idéalement leur réhabilitation dans leur environnement naturel. Parmi celles-ci, dix mésanges charbonnières, dont huit oisillons, ont été découverts dans un carton par les douaniers jurassiens le 13 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.97
légère pluie
le 21/05 à 03h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
96 %