RN 57 : des perturbations à prévoir entre Devecey et la gare TGV à partir du 17 juin 2024

Publié le 13/06/2024 - 16:31
Mis à jour le 13/06/2024 - 17:43

La nouvelle phase de travaux sur le chantier d'aménagement à 2x2 voies de la RN57 entre l’échangeur de la gare TGV Besançon-Les Auxons et Devecey va débuter le 17 juin 2024 prévient la Dreal dans un communiqué.  

 © DREAL BFC
© DREAL BFC

Les travaux de raccordement de la nouvelle chaussée à l’actuelle vont démarrer au niveau de l’ouvrage d’art de l’échangeur de la gare TGV Besançon-Les Auxons et dureront jusqu’au début du mois d’août. 

Pour permettre la réalisation de ces travaux "de manière sécurisée pour les usagers et le personnel des entreprises", la Dreal Bourgogne-Franche-Comté prévient qu’un basculement de circulation sera mis en place "depuis la plaine de Miserey-Salines jusqu’au niveau de Devecey". 

Des travaux prévus jusqu'à début août

Sur l’ensemble de cette zone, les usagers circuleront donc à vitesse réduite et sur une seule voie par sens de circulation sur la demi-chaussée de la RN57 située du côté ouest. "Cela permettra ainsi aux entreprises de pouvoir travailler en toute sécurité sur l’autre demi- chaussée (du côté est) et de pouvoir y effectuer le raccordement de la nouvelle chaussée à l’actuelle" précise la Dreal dans son communiqué. Cette phase de travaux doit se dérouler jusqu’au début du mois d’août. 

Les bretelles d’accès à la gare TGV Besançon-Les Auxons resteront accessibles. 

La Dreal appelle enfin les usagers à "la plus grande prudence et au respect des limitations de vitesse, notamment dans le sens de la sortie de Besançon". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les difficultés de circulation passées à la loupe par Grand Besançon Métropole

Face aux retours des usagers indiquant une dégradation des conditions de circulation à Besançon, Grand Besançon Métropole a mené une étude portant sur la circulation dans l’agglomération. De cette étude, il ressort que si les conditions de circulation sont globalement stables, elles masquent en revanche des situations contrastées. De même que les usagers qui optent pour les mobilités alternatives à la voiture individuelle sont en nette hausse. Anne Vignot, la présidente de GBM et Daniel Mourot, directeur des Mobilités de GBM, ont commenté les résultats de cette étude ce jeudi 27 mars 2025 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.4
ciel dégagé
le 31/03 à 21h00
Vent
4.74 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
58 %