Municipales 2014
La liste Unité et Résistance contre l'austérité organise une réunion publique le jeudi 20 mars, à 19h, salle de la Malcombe à Besancon. Celle-ci est soutenue par le Parti ouvrier indépendant (POI).
Publié le 20/03/2014 - 14:27
Mis à jour le 20/03/2014 - 14:46
Municipales 2014
La liste Unité et Résistance contre l'austérité organise une réunion publique le jeudi 20 mars, à 19h, salle de la Malcombe à Besancon. Celle-ci est soutenue par le Parti ouvrier indépendant (POI).
Le conseil communautaire de Grand Besançon Métropole se déroule jeudi 10 avril 2025 à partir de 18h00. À suivre en direct sur maCommune.info avec l'ordre du jour...
Droit de réponse • Suite à un communiqué de Julien Odoul, conseiller régional RN de Bourgogne Franche-Comté, en date du 9 avril 2025, dans lequel il reproche fermement à Marie-Guite Dufay une décision prise ”en catimini” sur la hausse de la tarification des TER, Michel Neugnot, vice-président de la Région en charge des Transports a souhaité publié un droit de réponse ce jeudi 10 avril.
Grand Besançon Métropole (GBM) présentera jeudi 10 avril 2025 en fin de journée son projet de budget primitif 2025 devant le conseil communautaire. Ce budget, qui s’inscrit dans la continuité des orientations budgétaires débattues le 6 mars dernier, affiche la volonté suivante : "avancer, construire, innover, transformer", malgré un contexte économique incertain et des décisions nationales impactantes.
Face à une conjoncture économique marquée par une instabilité persistante depuis 2020, Grand Besançon Métropole souhaite redoubler d’efforts pour répondre aux enjeux de l’emploi sur son territoire. Une stratégie globale est reconduite et amplifiée pour 2025, avec un budget de fonctionnement de plus de 900.000 € mobilisé. Le conseil de communautaire sera invité à prendre acte des actions lors de sa prochaine séance jeudi 10 avril.
Une nouvelle augmentation de 2,3 % des tarifs et abonnements TER devrait entrer en vigueur prochainement dans la région Bourgogne Franche-Comté. Elle figure dans le budget primitif 2025 présenté par l’exécutif régional et doit être validée lors de la prochaine commission permanente. Le groupe Rassemblement National déplore une décision qu’il juge opaque et injuste pour les usagers.
Marie-Christine Dalloz (Les Républicains) a été élue dimanche avec 73,76% face à un candidat Rassemblement national, à l'issue du second tour d'une élection législative partielle dans la 2ème circonscription du Jura organisée après l'invalidation du scrutin au motif de la candidature irrégulière d'un candidat RN placé sous curatelle.
Dans un communiqué du 5 avril 2025, le parti Renaissance du Territoire de Belfort dénonce une tentative d’instrumentalisation politique de la part du Rassemblement National (RN) qui aurait distribué des tracts dans les boîtes aux lettres du Territoire pour "dénoncer la condamnation de Marine Le Pen, en la présentant comme une victime d’un complot politique".
Le vice-président de Grand Besançon Métropole nous a confirmé ce 3 avril 2025 sa candidature pour l’élection municipale 2026. Il a déjà reçu plusieurs soutiens…
Le conseil municipal de la Ville de Besançon se déroule ce jeudi 3 avril 2025 à partir de 17h00. À suivre en direct sur maCommune.info avec l'ordre du jour...
Fermeture des épiceries de nuit • Parmi les projets sur lesquels les élus du conseil municipal de Besançon auront à se prononcer ce jeudi 3 avril 2025 figure la question d’un projet de médiation sociale dans le quartier Battant à Besançon, a-t-on appris en conférence de presse le 2 avril dernier.
Ce jeudi 3 avril 2025, les élus du conseil municipal seront amenés à voter le dernier budget de l’actuelle mandature, celui de 2025. Pour la majorité de la Ville de Besançon ce budget « acte l’ambition déployée début de ce mandat » notamment en matière d’investissement avec un nouveau montant record de 50 millions d’euros.
Annie Genevard, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, sera présente à Dijon le vendredi 4 avril 2025 pour prendre part au congrès national des Maisons Familiales Rurales (MFR).
Les députés ont adopté mardi 1er avril 2025 en première lecture une proposition de loi intégrant le non-consentement à la définition pénale du viol, une modification à la portée symbolique forte mais qui divise juristes et associations féministes.
Dans une lettre adressée aux adhérents du Parti socialiste du Doubs, Nicolas Bodin, vice-président de Grand Besançon Métropole, explique ce 2 avril 2025 son choix concernant le vote interne du parti... Rien n'est toutefois acté pour l'élection municipale 2026 à Besançon.
Publiez gratuitement vos actualités et événements