Réseau Initiative en Bourgogne-Franche-Comté : plus de 60 membres réunis à la Saline Royale

Publié le 19/09/2023 - 14:31
Mis à jour le 19/09/2023 - 12:27

Dans le cadre du séminaire du réseau "Initiative Bourgogne-Franche-Comté", une soixantaine de personnes se sont réunies à la Saline royale d'Arc-et-Senans, vendredi 15 septembre 2023. Le thème du rendez-vous : "l'engagement bénevole au service de la création des entreprises".  

Le séminaire du réseau Initiative en Bourgogne-Franche-Comté s'est déroulé devant la Saline Royale d'Arc-et-Senans. © Yoan Jeudy
Le séminaire du réseau Initiative en Bourgogne-Franche-Comté s'est déroulé devant la Saline Royale d'Arc-et-Senans. © Yoan Jeudy

Issus des huit associations du réseau Initiative, les bénévoles et les salariés se sont retrouvés pour échanger et partager les enjeux de l’engagement bénévole, dans l’accompagnement de l’entrepreneuriat et le développement économique en Bourgogne-Franche-Comté.L'occasion aussi, de renforcer les liens du réseau Initiative de la région, composée de plus de 800 bénévoles et 40 salariés.

700 entreprises soutenues depuis le 1er janvier 2023

Depuis le 1er janvier 2023, le réseau d’associations Initiative France de Bourgogne-Franche- Comté a soutenu et financé la création ou reprise de plus de 700 entreprises dans la région. En 2022, les 1150 entreprises Initiative financées dans la région par le réseau Initiative ont créé ou sauvegardé près de 3000 emplois en Bourgogne-Franche-Comté. Le réseau a investi près de 139 millions d’euros dans l’économie de la région grâce aux prêts d’honneur et à leur effet de levier bancaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

INSEE : l’activité économique fléchit en Bourgogne Franche-Comté

Ce mardi 25 mars 2025, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté vient de publier deux nouvelles études sur l’emploi dans la grande région. Elles portent toutes les deux sur la période du 4e trimestre 2024 mais la première concerne la conjoncture régionale et la seconde l’évolution de l’emploi et du chômage.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Coupes budgétaires dans le secteur social et médico-social : une manifestation le 1er avril à Besançon

Après une première mobilisation rassemblant plus de 200 personnes le 24 mars à Besançon, les organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC appellent à une nouvelle action le 1er avril. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Shopping : l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon lance une nouvelle application et un site modernisé

L’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon (Ocab) franchit une nouvelle étape ce mardi 25 mars dans la modernisation de l’expérience client en lançant une version améliorée de son application Besançon & Co, intégrant un tout nouvel onglet fidélité, ainsi qu’un site internet entièrement repensé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.97
légère pluie
le 31/03 à 03h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %