Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Publié le 12/06/2019 - 15:19
Mis à jour le 12/06/2019 - 16:50

Installé à  Saint-Loup-sur-Semouse en Haute-Saône, le fabricant de meubles en kit a été placé à sa demande en redressement judiciaire le 5 juin 2019 par le tribunal de commerce de Dijon. Huit élus ont décidé de se mobiliser. A leur initiative, une réunion se tiendra prochainement à Bercy.

@parisot instagram ©
@parisot instagram ©

Le texte  de soutien est co-signé par les députés Barbara Bessot-Ballot et Christophe Lejeune, les sénateurs Alain Joyandet et Michel Raison, la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay et  le président du conseil départemental de Haute-Saône  Yves Krattinger, le président de la communauté de commune de la Haute-Comté, Anthony Marie, et le maire de Saint-Loup-sur-Semouse, Thierry Bordot.

Fondée par Jacques Parisot en 1936, l’entreprise Parisot SAS est un fabricant de meubles pour la salle à manger et la chambre. la société est un des fleuron historique de l’économie régionale  dans le bassin de vie de  Luxeuil-les-Bains en Haute-Saône.

SAS Parisot (107 M€ de CA, 520 salariés) s'est placé sous la protection du tribunal de commerce de Dijon. la société a six mois pour construire un nouveau projet.  A noter que "P3G Participations" et son autre filiale "P3G Industries" ne sont pas concernés.

Défendre la pérennité du site de Saint-Loup-sur- Semouse

Dans ce contexte, les  élus du territoire ont décidé de se mobiliser pour l’avenir de l’entreprise. Le 7 juin 2019 , ils ont rencontré la Direction et les actionnaires de l’entreprise qui confirment qu’aucun plan social n’est à l’ordre du jour. "Les élus locaux restent attentifs aux propositions de la Direction pour garantir l’issue la plus favorable et la plus pérenne au site et à l’emploi" indiquent-ils dans un communiqué en précisant être très attentif à l’évolution de la situation de l’entreprise et à la question de l’emploi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

MyCycle ouvre un nouveau magasin au centre-ville de Besançon : une offre toujours plus large pour les cyclistes !

QUOI DE NEUF ? • Bonne nouvelle pour les passionnés de vélo et les adeptes de la mobilité douce ! MyCycle, spécialiste du cycle à Besançon, ouvre un deuxième magasin en plein centre-ville, rue des Granges. Ce nouvel espace est conçu pour répondre aux besoins de tous les cyclistes, qu'ils soient sportifs, vélotaffeurs ou simples amateurs de balades urbaines.

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

INSEE : l’activité économique fléchit en Bourgogne Franche-Comté

Ce mardi 25 mars 2025, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté vient de publier deux nouvelles études sur l’emploi dans la grande région. Elles portent toutes les deux sur la période du 4e trimestre 2024 mais la première concerne la conjoncture régionale et la seconde l’évolution de l’emploi et du chômage.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
ciel dégagé
le 31/03 à 21h00
Vent
4.74 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
57 %