RD 437 à Saint-Hippolyte : circulation interrompue du 8 au 31 août 2022

Publié le 03/08/2022 - 18:32
Mis à jour le 06/08/2022 - 19:09

Circulation interrompue du 8 au 31 août 2022 puis alternat pour trois semaines

Sur une section d’environ 350 mètres au droit du lit d’arrêt d’urgence à l’entrée de la commune de Saint-Hippolyte (Lieu-dit Soyère), la route départementale 437 est protégée par des ouvrages de protection contre les instabilités rocheuses pour retenir les pierres et blocs rocheux provenant de falaises situées plus haut.

Ces ouvrages demandent une maintenance régulière pour continuer à jouer leur rôle de protection et prolonger leur durée de vie.

Des volumes conséquents de pierres et de blocs rocheux se sont accumulés à l’arrière de ces ouvrages et des arbres sont tombés sur les grillages. Il convient de couper et d’évacuer les arbres dangereux, purger 350 mètres de barrières grillagées et 200 m2 de grillages plaqués puis de réparer les ouvrages.

Les travaux seront réalisés par l’entreprise Roc Aménagement domiciliée au Russey, spécialisée en travaux d’accès difficile.

Planification des travaux et gestion de la circulation

En raison de l’étroitesse du site d’intervention, la réalisation des travaux en toute sécurité impose une fermeture totale de la circulation sur la RD 437 du 8 au 31 août 2022.

Afin de minimiser la gêne aux usagers, les travaux sous route barrée ont été programmés pendant les vacances estivales. Une déviation sera mise en place pour tous les véhicules sur cette période par les RD 464 et RD 39 (vallée du Dessoubre).

À compter du 1er septembre 2022, les travaux se poursuivront sous alternat par feux tricolores pour une durée d’environ trois semaines. Les accès aux restaurants, commerces et activités situés entre le chantier et Maîche seront maintenus.

(Communiqué)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les difficultés de circulation passées à la loupe par Grand Besançon Métropole

Face aux retours des usagers indiquant une dégradation des conditions de circulation à Besançon, Grand Besançon Métropole a mené une étude portant sur la circulation dans l’agglomération. De cette étude, il ressort que si les conditions de circulation sont globalement stables, elles masquent en revanche des situations contrastées. De même que les usagers qui optent pour les mobilités alternatives à la voiture individuelle sont en nette hausse. Anne Vignot, la présidente de GBM et Daniel Mourot, directeur des Mobilités de GBM, ont commenté les résultats de cette étude ce jeudi 27 mars 2025 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
ciel dégagé
le 31/03 à 18h00
Vent
4.35 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
49 %