Les policiers avaient connaissance que le véhicule avait été volé sur la commune de Besançon depuis le 24 décembre dernier. Lors du contrôle, il s’est avéré que le conducteur, âgé de 17 ans, et le passager, âgé de 18 ans, avaient en leur possession de la résine de cannabis (2,5 g et 1,8 g).
Le premier passager arrière, âgé de 21 ans, avait, quant à lui, une bonbonne de cocaïne de 1 g. Le second passager arrière, âgé de 21 ans, faisait l’objet d’une fiche de recherche ordonnée par l’autorité judiciaire dans le cadre d’un vol par effraction en date du 10 avril dernier à Besançon. Les individus ont été interpellés et placés en garde à vue.
Auditionnés, ils n'ont pas reconnu le recel de vol du véhicule. Le conducteur, a expliqué qu’un individu lui avait laissé les clés en lui demandant d’aller mettre du carburant dans le réservoir. Quant à la détention de produits stupéfiants, chacun a reconnu ce qui le concernait en déclarant "qu’il s’agissait de leur consommation personnelle".
La matière stupéfiante a été détruite.