Poulaillon souhaite agrandir son usine à Saint-Vit en embauchant "le moins possible"...

Publié le 14/03/2018 - 06:30
Mis à jour le 18/03/2018 - 20:49

Le groupe alsacien spécialisé en boulangerie-restauration Poulaillon a pour projet d’agrandir l’usine « 365 Matins » qu’il a acquis il y a un an à Saint-Vit. Même si cette volonté n’en est qu’à l’étape de projet, Paul Poulaillon, PDG du groupe nous en parle… 

 ©
©

Le projet consiste à agrandir la boulangerie industrielle actuelle à Saint-Vit. Toutefois, "aucun permis de construire n'est encore déposé, nous en sommes aux négociations avec les maîtres d'œuvre", nous confie Paul Poulaillon. Au final, le site devrait atteindre les 5 000 m2.

Après avoir investit 2,5 millions d'euros dans une nouvelle ligne de production récemment, le groupe devrait injecter "4 à 5 millions" dans l'agrandissement de son usine, selon le PDG qui ne s'avance pas sur un éventuel calendrier. 

Un agrandissement dédié à la Moricette ? 

"Entre autres", nous répond Paul Poulaillon. "Actuellement, nous fabriquons du pain pré-cuit, des viennoiseries et des Moricettes, nous devrions continuer comme ça avec l'agrandissement." 

"Embaucher le moins possible" 

Sur la question du nombre d'embauches, Paul Poulaillon pousse un coup de gueule. Il nous dit souhaiter "embaucher le moins possible". Pourquoi ? "Les charges patronales en France sont telles qu'on robotise au maximum". Le PDG ajoute que "Ce n'est pas parce que je ne veux embaucher, mais quand l'Etat aura compris que pour diminuer le chômage il faut baisser les charges…" 

Infos +

  • C'est Paul Poulaillon lui-même qui a inventé la Moricette en 1976.
  • Le groupe alsacien est coté en bourse depuis fin 2015.
  • Poulaillon possède également l'eau Velleminfroy
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le Grand Besançon recrute des adjoint.e.s de gestion administrative pour le Volant de Remplacement

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon, le Centre Communal d'Action Sociale et la Communauté Urbaine du Grand Besançon recrutent des agents administratifs de remplacement pour assurer la continuité des services publics en cas d'absence d'agents permanents (congé maternité, congé maladie, etc.).

Le Crédit Agricole Franche-Comté change de gouvernance

À partir du 1er juillet 2025, Matthieu Boraud prendra les fonctions de directeur général de la caisse régionale du Crédit Agricole Franche-Comté. Il succédera à Franck Bertrand en poste depuis 2020. Lors de la dernière réunion du conseil d’administration, Sylvain Marmier a également été élu président de la caisse régionale.

Palmarès “Stars & Métiers 2025” : trois lauréats récompensés pour le Doubs

Créé par les Banques Populaires et les Chambres de métiers et de l’artisanat, le prix Stars & Métiers est destiné à promouvoir l’excellence et l’innovation dans le monde de l’artisanat et à récompenser la capacité de l’entreprise artisanale à s’adapter à un environnement en mutation. Trois lauréats seront récompensés ce 2 avril 2025 à la Chambre des métiers à Besançon.

Près de 300 personnes manifestent à Besançon pour une revalorisation du secteur médico-social

À l’appel des organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC une nouvelle mobilisation du secteur médico-social s’est tenue ce mardi 1er avril à Besançon. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Grand Besançon élue “ville-porte” du Parc naturel régional Doubs horloger

Ce 31 mars 2025, Grand Besançon Métropole et le Parc naturel régional du Doubs horloger ont signé une convention de partenariat. Son objectif : renforcer les liens et la coopération entre les deux territoires, notamment au niveau de l'environnement et de la préservation du patrimoine.

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

MyCycle ouvre un nouveau magasin au centre-ville de Besançon : une offre toujours plus large pour les cyclistes !

QUOI DE NEUF ? • Bonne nouvelle pour les passionnés de vélo et les adeptes de la mobilité douce ! MyCycle, spécialiste du cycle à Besançon, ouvre un deuxième magasin en plein centre-ville, rue des Granges. Ce nouvel espace est conçu pour répondre aux besoins de tous les cyclistes, qu'ils soient sportifs, vélotaffeurs ou simples amateurs de balades urbaines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.53
nuageux
le 03/04 à 09h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
90 %