Plus de 5.500 comprimés érectiles contrefaits saisis par la douane des Rousses…

Publié le 28/03/2025 - 11:02
Mis à jour le 28/03/2025 - 10:53

La douane des Rousses a fait une découverte des plus insolites le 22 février 2025 vers 17h00 à la Cure (frontière franco-suisse). Elle s’est retrouvée face à de nombreux produits contrefaits, dont plus de 5.500 comprimés érectiles.

 © Douane française
© Douane française

Un chauffeur ouzbek, conduisant un fourgon polonais, s'est trompé de route entre les Pays-Bas et l'Italie... Il a croisé la brigade des Douanes des Rousses à la frontière suisse, qui a mis fin à son transport de contrefaçons de marques de luxe et de médicaments érectiles.

Les agents de la brigade des Rousses ont, en effet, décidé de contrôler un fourgon arrivant de Suisse. Leur flair s’est avéré être bon puisqu’ils se sont retrouvés face à une multitude de produits contrefaisant des marques de luxe.

"La mauvaise qualité des articles (traces de colle, odeur, étiquettes,...) ne laisse aucun doute sur le caractère contrefaisant", nous indique-t-on.

Des chaussures, des vêtements, des lunettes, des bijoux….

L'inventaire et la procédure ont pris "toute la nuit, en raison de la variété et de la quantité de marchandises", explique la douane, qui en fait la liste : 75 ceintures, des chaussettes, 70 paires de chaussures, des portefeuilles, 188 sacs à main, 62 parfums, 70 montres, des lunettes, bijoux, 160 matériels audio, 145 vêtements divers.... et plus de 5500 comprimés érectiles contrefaits.

"Ces produits étaient destinés au marché parallèle italien. Les marchandises ont été saisies et seront détruites", nous précise-t-on.

La douane rappelle que la contrefaçon porte "atteinte à la propriété intellectuelle" mais aussi qu’elle engendre des "risques pour les rues et les consommateurs".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.71
légère pluie
le 28/04 à 15h00
Vent
3.93 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
53 %