Pelé, légende du football, est mort à 82 ans

Publié le 30/12/2022 - 08:48
Mis à jour le 30/12/2022 - 09:27

Considéré par beaucoup comme étant le plus grand joueur de football de l’histoire, Edson Arantes do Nascimento, mieux connu sous le nom de Pelé, est décédé ce jeudi 29 décembre d’un cancer du côlon contre lequel il luttait depuis 2021. 

 © Franck FIFE/AFP
© Franck FIFE/AFP

Révélé aux yeux du monde entier lors de la Coupe du monde 1958 durant laquelle le jeune prodige de 17 ans a inscrit six buts lors dont deux en finale contre la Suède, pays hôte de l’événement, Pelé a effectué une prestigieuse carrière au sein de son club de toujours le Santos FC. Il reste, à l’heure actuelle, l’unique joueur de football à avoir remporté trois fois la Coupe du monde avec sa sélection nationale.

L’attaquant brésilien aux plus de 1.000 buts revendiqués au cours de sa carrière avait raccroché les crampons en 1977. Après cela, malgré une vie privée tumultueuse, l’enfant des favelas était devenu ambassadeur de l’ONU et ministre des sports. 

Des réactions du monde entier

Dès l’annonce de son décès ce jeudi, plusieurs joueurs et clubs du monde entier se sont empressés de rendre hommage à la légende. "Il a fait du football un art" a écrit sur Instagram Neymar, l'attaquant du Paris Saint-Germain considéré comme son héritier au sein de la sélection brésilienne. "Le roi du football nous a quittés, mais son héritage ne sera jamais oublié, repose en paix, Roi" a tweeté la star française Kylian Mbappé qui avait rencontré Pelé en 2019 à Paris.

Le Brésilien avait été placé en soin palliatifs samedi 24 décembre et malgré toutes les victoires à son actif, le roi n’aura finalement pas réussi à remporter ce dernier match.

Au Brésil, un deuil national de trois jours a été décrété, la veillée funèbre aura lieu lundi au stade du Santos FC et sa dépouille sera enterrée le lendemain a annoncé le club.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Visite des ministres de l’Éducation et des Sports à Besançon : “On a besoin pour apprendre d’un épanouissement physique”

La ministre de l’Éducation nationale Anne Genetet et le ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative Gil Avérous ont profité des vacances scolaires pour venir dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon ce vendredi 25 octobre 2024 pour visiter des structures qui accueillent des jeunes hors temps scolaires. 

Les Francs-Comtois présents aux Jeux paralympiques de Paris 2024

Au total ils seront trois athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des sportifs à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 28 août jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

Sondage : Selon vous, les Jeux olympiques de Paris ont-ils été une réussite ?

Après deux semaines de compétition, une cérémonie d’ouverture dantesque et des frissons et cris de joie provoqués par une razzia de médailles françaises, les Jeux olympiques de Paris 2024 se sont achevés dimanche 11 août avec la cérémonie de clôture au stade de France. Au départ décriés par bon nombre les JO de Paris semblent finalement avoir réconcilié une bonne partie de la population prise de passion pour les épreuves sportives. Et vous, globalement, pensez-vous que les JO de Paris sont une réussite ? C’est notre sondage de la semaine. 

Célébration du double titre olympique des volleyeurs à la Malcombe

Ils étaient quelques courageux à avoir bravé la chaleur pour se rendre à la Malcombe ce samedi 10 aout 2024 afin de suivre sur écran géant la finale olympique de volley. Et bien leur en a pris puisque les quelques Bisontins présents au "club 2024" cet après-midi ont pu célébrer la victoire des Bleus contre la Pologne. 

JO : les handballeuses françaises en demi-finale

Après les volleyeurs, ce sont cette fois les handballeuses françaises qui ont maitrisé leur sujet face à l’équipe d’Allemagne ce mardi 6 aout 2024 dans ce quart de finale des jeux olympiques de Paris. En s’imposant une nouvelle fois (26-23), les filles de d’Olivier Krumbholz conservent leur invincibilité dans le tournoi et prolongent l’aventure en demi-finale.

Passage de la flamme : la préfecture recommande d’anticiper ses déplacements

Du 26 juillet au 11 août, la France accueillera les Jeux Olympiques d’été pour la première fois depuis un siècle. Avant cela, le relais de la flamme fera étape dans le Doubs le 25 juin 2024. Afin de garantir un bon déroulement de l’événement tout en limitant les perturbations que celui-ci est susceptible d’engendrer, la préfecture du Doubs incite d’ores et déjà la population à prendre quelques précautions.

À Besançon, une haie d’honneur pour accompagner le dernier relais de la flamme olympique

Pour le grand final de la journée olympique dans le Doubs et l’arrivée de la flamme dans le Parc de la gare d’eau à Besançon le 25 juin 2024, le Département a annoncé la constitution d’une haie d’honneur composée de plusieurs personnalités locales.   

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
ciel dégagé
le 29/04 à 09h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
79 %