Parkéon change de nom et devient… Flowbird

Publié le 21/03/2018 - 10:18
Mis à jour le 21/03/2018 - 10:18

Après le rachat du Suédois Cale en début d’année, la division billettique du groupe Schlumberger change de nom et devient « Flowbird – Urban Intelligence ». A Besançon, Parkéon emploie près de 450 personnes et les salariés vont devoir s’habituer à une nouvelle identité.

 ©
©

Intelligence urbaine

Parkeon et Cale sont les deux leaders mondiaux des solutions de billetterie de stationnement et de transport. Les deux sociétés ont décidé de créer une nouvelle Flowbird suivie d' une signature: "Urban Intelligence". La marque est aujourd'hui présente dans plus de 5 000 villes de 70 pays. Le nouveau groupe emploie 1.300 personnes dans le monde (1016 pour Parkeon et 284 pour Cale 284 ai 31 décembre 2017). 

Ce nouveau nom s'inspire "par la facilité avec laquelle chaque oiseau se déplace rapidement et en toute sécurité dans un nuage d'oiseau et symbolise notre ambition de rendre le voyage individuel plus simple, plus sûr, plus rapide" explique la société dans un communiqué en marge du salon Intertraffic d’Amsterdam tout en expliquant vouloir accélérer la mutation vers le numérique.

  • "Chaque semaine dans le monde, grâce à nos terminaux, applications mobiles et services en ligne, nous contribuons à améliorer le cadre de vie de 100 millions d'utilisateurs en réduisant la pollution atmosphérique en optimisant le trafic et en simplifiant les paiements…" 

En parallèle, la société a nommé un nouveau CEO pour Yellow Brick International (activité de paiement mobile du groupe) en la personne de Marius Koerselman, ex PDG de Parkmobile et annonce la mise en place d'un échange de données croisées avec Parkopedia. " Parkopedia fournira à Flowbird des données sur les parcs de stationnement hors rue, y compris des informations sur les 60 millions de places de stationnement qu'il gère dans plus de 8 000 villes". Ces données devraient, à terme, alimenter l'application "Path to Park". En contrepartie, Parkopedia utilisera les données de Flowbird sur ses parkings dans la rue pour développer de nouveaux services.

1 Commentaire

Parkeon change de nom mais rien ne change pour les salariés qui sont de plus en plus sous pression. La charge de travail est énorme, on travaille parfois les samedis, parfois les jours fériés. Les congés sont refusés, il faut livrer au clients coûte que coûte. Et le comble est qu'avec l'envolée des bénéfices, 0% d'augmentation générale pour 2019 alors que l'inflation a été de 1,8% en 2018. Et plus d'intéressement aux résultats depuis 2 ans. Et maintenant pas de participation aux bénéfices pourtant records en 2018… Il n’y a plus de partage de la valeur. Bref , les dirigeant actionnaires et tous les actionnaires continuent à tout ponctionner pour leurs seuls bénéfices.
Publié le 26 mai 2019 à 08h07 par • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

Près de 300 personnes manifestent à Besançon pour une revalorisation du secteur médico-social

À l’appel des organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC une nouvelle mobilisation du secteur médico-social s’est tenue ce mardi 1er avril à Besançon. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Grand Besançon élue “ville-porte” du Parc naturel régional Doubs horloger

Ce 31 mars 2025, Grand Besançon Métropole et le Parc naturel régional du Doubs horloger ont signé une convention de partenariat. Son objectif : renforcer les liens et la coopération entre les deux territoires, notamment au niveau de l'environnement et de la préservation du patrimoine.

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

MyCycle ouvre un nouveau magasin au centre-ville de Besançon : une offre toujours plus large pour les cyclistes !

QUOI DE NEUF ? • Bonne nouvelle pour les passionnés de vélo et les adeptes de la mobilité douce ! MyCycle, spécialiste du cycle à Besançon, ouvre un deuxième magasin en plein centre-ville, rue des Granges. Ce nouvel espace est conçu pour répondre aux besoins de tous les cyclistes, qu'ils soient sportifs, vélotaffeurs ou simples amateurs de balades urbaines.

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.65
nuageux
le 02/04 à 03h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
74 %