Paris-Bâle : "pas touche à nos trains"

Publié le 11/10/2015 - 19:21
Mis à jour le 12/10/2015 - 09:35

Une manifestation a réuni près de 500 personnes ce 10 octobre à Vesoul, qui venaient défendre la ligne ferroviaire Paris-Bâle.

 ©
©

Dans le cadre des discussions autour de l'avenir des trains d'équilibre de territoire, la ligne ferroviaire entre Paris-Bâle verrait certains de ses trajets diminués, notamment sur la ligne 4. Plusieurs arrêts seraient également supprimer à Lure.

Une situation contre laquelle s'opposent plusieurs associations d'usagers, qui se refusent à prendre le TGV en échange (plus coûteux et avec un gain de temps perdu pour se rendre aux gares de départ à Auxon ou Meroux). Ils étaient donc descendus dans la rue pour dire le mécontentement. On pouvait notamment lire sur leurs pancartes : "Pas touche à mon train", ou "Pas touche à mes dessertes".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les difficultés de circulation passées à la loupe par Grand Besançon Métropole

Face aux retours des usagers indiquant une dégradation des conditions de circulation à Besançon, Grand Besançon Métropole a mené une étude portant sur la circulation dans l’agglomération. De cette étude, il ressort que si les conditions de circulation sont globalement stables, elles masquent en revanche des situations contrastées. De même que les usagers qui optent pour les mobilités alternatives à la voiture individuelle sont en nette hausse. Anne Vignot, la présidente de GBM et Daniel Mourot, directeur des Mobilités de GBM, ont commenté les résultats de cette étude ce jeudi 27 mars 2025 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.28
nuageux
le 03/04 à 09h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
83 %