''Oui au train de nuit'' : un rassemblement en pyjama Gare Besançon Viotte

Publié le 14/12/2023 - 15:51
Mis à jour le 14/12/2023 - 14:53

Mercredi 20 décembre à 18h, une action en faveur des trains de nuit aura lieu en gare de Besançon Viotte en présence des élus, des usagers, des cheminots et des ONG.

 © Charles Perrin
© Charles Perrin

Des citoyens en pyjama, avec leurs peluches et leurs oreillers, accompagnés d'élus, viendront se rassembler devant la gare Besançon Viotte en soutien au collectif ''Oui au train de nuit''.

En mai 2021, l’État, via un rapport ''Trains d'équilibre du territoire'', avait montré la pertinence de relancer 20 lignes de trains de nuit. Mais depuis, pour Alternatiba Besançon, l’État tergiverse. En 2022, le chef de l’État avait divisé par deux son ambition en annonçant un objectif de 10 lignes de trains de nuit d'ici 2030. ''Aujourd’hui ces 10 lignes ne sont toujours pas financées. Il faut pourtant 5 à 8 ans pour construire le matériel roulant…'' déplore le communiqué d'Alternatiba.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les difficultés de circulation passées à la loupe par Grand Besançon Métropole

Face aux retours des usagers indiquant une dégradation des conditions de circulation à Besançon, Grand Besançon Métropole a mené une étude portant sur la circulation dans l’agglomération. De cette étude, il ressort que si les conditions de circulation sont globalement stables, elles masquent en revanche des situations contrastées. De même que les usagers qui optent pour les mobilités alternatives à la voiture individuelle sont en nette hausse. Anne Vignot, la présidente de GBM et Daniel Mourot, directeur des Mobilités de GBM, ont commenté les résultats de cette étude ce jeudi 27 mars 2025 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.53
partiellement nuageux
le 02/04 à 09h00
Vent
3.18 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
75 %