Ornans : victoire « X-trèmement » française à l’X-treme sur Loue

Publié le 03/10/2022 - 08:41
Mis à jour le 03/10/2022 - 08:41

Un total de près de 2.300 personnes ont pris part, ce week-end 1er et 2 octobre, à la 24e édition de l’Extrême-sur-Loue à Ornans. Les spectateurs ont eu la chance d’assister à une double victoire française avec Axel Roudil-Corti et Estelle Morel qui remportent la course reine de la compétition.

 © Extreme-sur-Loue
© Extreme-sur-Loue

L’Extreme-sur-Loue accueillait cette année encore à Ornans une épreuve de marathon séries UCI qui regroupait les meilleurs marathoniens internationaux. Chez les hommes, la victoire est revenue à Axel Roudil-Corti qui s’impose sur le fil devant le Tchèque Martin Stosek. Sur la ligne d’arrivée, le Français expliquait avoir réaliser son rêve de remporter une manche de coupe du monde marathon. 

Estelle Morel récidive

Du côté des femmes, victoire d’Estelle Morel à domicile qui s’impose devant les meilleures mondiales et son fils présent sur la ligne d’arrivée. La locale s’impose pour la seconde année consécutive devant la Bosnienne Lejla Njemcevic. 

Du côté des amateurs, eux-aussi ils se sont fait plaisir malgré la météo puisque ce sont plus de 1800 vététistes qui étaient au rendez-vous pour découvrir les neuf nouveaux parcours VTT FFC labelisées Rando d’Or FFC créés uniquement pour l’occasion. Les tout petits quant à eux ont pu faire comme les grands en se défiant lors de la mini-Xtrem et la Draisienne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Fleuret : deux Bisontins du BRC qualifiés au championnat de France

Ce dimanche 30 mars s’est déroulé à Valence la demi-finale de sélection aux championnats de France de fleuret des moins de 15 ans. Cette épreuve nationale regroupait les 229 meilleurs Français et les 208 meilleures Françaises. Deux tireurs du BRC escrime étaient particulièrement à suivre : Janice Philippe (13e Française avant la compétition) et Paolo Longo (23e Français avant l’épreuve).

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

Handball féminin : Dijon qualifié pour le Final Four

Les handballeuses de Dijon se sont qualifiées pour le Final Four de la Ligue européenne, la deuxième compétition continentale, samedi 29 mars 2025, après leur victoire dans la salle des Allemandes de Besheim-Auerbach (28-26) en quarts de finale retour.

La Classic Grand Besançon se fait une place parmi les grands

Reliant Besançon à Montfaucon pour un total de 168 km et 2268 m de dénivelé positif, la Classic Grand Besançon sera la première course du triptyque cyclisme attendu en avril avec le Tour du Jura et le Tour du Doubs. Plus de 120 coureurs issus de 7 nations différentes et représentant 20 équipes sont attendues le 18 avril sur la ligne de départ. 

Tour du Doubs 2025 : des nouveautés et un parcours bien corsé pour la 40e édition…

La 40e édition du Tour du Doubs se déroulera dimanche 20 avril 2025, au surlendemain de la Classic Grand Besançon et au lendemain du Tour du Jura. Ludovic Fagaut, 1er vice-président du Département du Doubs, Jean-François Ducrot et Fabien Vardanéga, co-directeurs de l’évènement, ont présenté le parcours et les nouveautés.

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football renforce sa lutte contre le racisme et l’homophobie

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football poursuit sa lutte contre les discriminations en instaurant une nouvelle procédure dédiée à la gestion des comportements racistes et homophobes sur les terrains, a-t-on appris dans un communiqué du 21 mars 2025. Cette initiative s’accompagne d’une campagne de communication visant à sensibiliser l’ensemble des acteurs du football régional.

Karaté : deux médailles pour le PKA, une démonstration de force à Orléans

Ce week-end des 22 et 23 mars 2025, l’Open International de Karaté 2025 s’est tenu au palais des sports d’Orléans, réunissant 1.400 compétiteurs venus de plusieurs nations, dont la France, la Belgique, le Japon, le Luxembourg, l’Angleterre, les Pays-Bas, l’Espagne et l’Italie. Une impressionnante délégation ukrainienne était également présente, témoignant du prestige et du niveau relevé de cette compétition qui attirent de plus en plus de compétiteurs chaque année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.9
ciel dégagé
le 31/03 à 18h00
Vent
4.35 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
53 %