Ornans : le grand pont sur la Loue fermé jusqu'au 31 décembre

Publié le 18/09/2023 - 16:04
Mis à jour le 18/09/2023 - 16:04

Des travaux de restauration seront réalisés à partir de début octobre, au plus tard, sur le grand pont sur la Loue, indique le Département du Doubs, ce lundi 18 septembre 2023. Fermé jusqu'au 31 décembre, une déviation sera mis en place, destinée aux véhicules légers et aux piétons. Un courrier d’information a été distribué aux commerçants et aux riverains concernés.

En partenariat avec la commune d’Ornans, le Département engagera à partir du début octobre les travaux de restauration du grand pont d’Ornans sur la RD 492.

Nature des travaux :

  • Reprise de la maçonnerie en sous face, rescellement des pierres,
  • Nettoyage général de l’ouvrage,
  • Reprise de la chaussée et de l’étanchéité,
  • Réfection des trottoirs et gardes corps.

Conditions de réalisation des travaux et déviation

La mise en œuvre de ces travaux nécessite une interruption totale de la circulation (véhicules et
piétons) pendant deux mois et demi afin d’une part, de permettre aux engins de chantier de
manœuvrer en toute sécurité sur la chaussée et de garantir la protection des usagers pendant les travaux de restauration du pont d’autre part.

La déviation mise en place invitera l’ensemble des usagers à suivre l’avenue du Général deGaulle, rue du Champliman et rue Saint Laurent (RD 492) pour les véhicules et à emprunter la passerelle piétonne reliant la place Courbet et la Médiathèque pour les piétons.

À la demande de la Ville d'Ornans, les trottoirs seront pavés au même niveau que la route. Ces travaux sont réalisés en vue du futur aménagement du centre-ville. Le parking de la maison des services et la place Robert Fernier restent accessibles.

Info +

Les travaux seront réalisés sous maîtrise d’ouvrage du Département du Doubs pour un montant total de 350 K€. La commune d’Ornans participera à leur financement à hauteur de de 38,5K€ pour la partie réfection des trottoirs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les difficultés de circulation passées à la loupe par Grand Besançon Métropole

Face aux retours des usagers indiquant une dégradation des conditions de circulation à Besançon, Grand Besançon Métropole a mené une étude portant sur la circulation dans l’agglomération. De cette étude, il ressort que si les conditions de circulation sont globalement stables, elles masquent en revanche des situations contrastées. De même que les usagers qui optent pour les mobilités alternatives à la voiture individuelle sont en nette hausse. Anne Vignot, la présidente de GBM et Daniel Mourot, directeur des Mobilités de GBM, ont commenté les résultats de cette étude ce jeudi 27 mars 2025 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
légère pluie
le 29/03 à 18h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
66 %