Nouvelle saison pour les "Rendez-vous conte" de l’Orchestre Victor Hugo

Publié le 04/11/2024 - 12:05
Mis à jour le 04/11/2024 - 12:05

L'Orchestre Victor Hugo de Franche-Comté lance la septième saison des Rendez-vous conte qui regroupe des contes musicaux à découvrir en famille lors de quatre concerts et un livre-audio à compter du 16 novembre 2024. 

Opéra pour enfant, ciné-concert, contes danois et mexicains... La nouvelle saison des Rendez-vous conte de l'Orchestre Victor Hugo s’adresse aux petits et grands. Parmi les quatre concerts programmés, l’opéra féérique La Petite Sirène de Régis Campo ouvrira le bal le 16 novembre à Besançon et le 17 à Montbéliard. Le public pourra également rire devant le ciné-concert Laurel & Hardy programmé en partenariat avec le Festival Drôlement bien, ou s'enchanter devant le conte La Nuit des Mayas inspiré de la fête mexicaine El Día de los Muertos. 

Les enfants dès 3 ans pourront quant à eux assister au conte La Poupée du loup et enquêter avec Lilou pour "découvrir si, comme le prétend la vieille expression franc-comtoise "être mal coiffé comme la poupée du loup", le loup a bien une poupée" explique l’Orchestre Victor Hugo. 

© Orchestre Victor Hugo

L’Orchestre sort également un nouveau livre-disque Le Violon magique enregistré sur des airs klezmer et tziganes du Sirba Octet avec ce dernier, la conteuse emblématique de Radio Classique Elodie Fondacci, et l'Orchestre Victor Hugo dirigé par Jean-François Verdier. 

Au fil des pages illustrées par Lucie Dessertine, les lecteurs pourront ainsi découvrir l'histoire de Sacha, un petit garçon parti avec son violon pour chercher le soleil dans un royaume où il a disparu.

Infos +

  • Rendez-vous conte 1 La Petite Sirène 
  • Samedi 16 novembre à 18h à l’auditorium Del a Cité des Arts de Besançon. Tarif entre 6 et 12€
  • Dimanche 17 novembre à 16h au théâtre MA scène nationale de Montbéliard. Tarif entre 5 et 10€
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Du nouveau du côté du festival No Logo...

Florent Sanseigne, directeur et fondateur du premier festival de reggae de France, le No logo, a tenu une conférence de presse ce jeudi 27 mars entouré d’une partie de sa vaste équipe dans les locaux du Bastion à Besançon. L’occasion de dévoiler l’ensemble de la programmation de cette 12 édition qui se déroulera en août 2025, mais aussi d’évoquer le futur lieu de l’édition 2026…

Nouvelle église Saint François d’Assise à Planoise : un appel au vote pour un projet architectural

Pour des raisons de sécurité, l’église Saint François d’Assise dans le quartier Planoise à Besançon, à la charge du diocèse, ne peut plus être ouverte au culte et doit être démolie. Le coût de la rénovation étant trop important, il était temps d’envisager la construction sur le même emplacement d’un nouvel édifice conforme aux normes actuelles. Un appel au vote pour choisir un projet architectural alternatif se déroulera du 31 mars au 18 avril 2025.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Une immersion au cœur de la nature : Patricia Besançon expose son histoire d’amour avec les chevreuils

L’Hôtel du Département de belfort accueille jusqu’au 28 mars 2025 l’exposition photographique intitulée Une histoire d’amour, signée Patricia Besançon. À travers une trentaine de clichés, l’auteure invite le public à découvrir son lien privilégié avec les chevreuils, tissé au fil de plusieurs années d’observation et de rencontres. Le vernissage de cette exposition s’est tenu jeudi 20 mars.

Mikaël Demenge élu président de l’Orchestre d’harmonie municipale de Besançon

Lors de l'assemblée générale de l'Orchestre d'harmonie municipale de Besançon (OHMB), Mikaël Demenge a été élu à l'unanimité à la présidence de l’association, a-t-on appris le 21 mars 2025. Cette nomination marque un retour aux sources familiales pour le nouveau président, dont l'arrière-grand-père, Maurice Demenge, avait dirigé l'Harmonie Nautique Bisontine de 1929 à 1941.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.33
ciel dégagé
le 31/03 à 15h00
Vent
4.59 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
50 %