"Nous sommes à 98 % achalandés" (directeur du groupe Croc Nature Serre-les-Sapins)

Publié le 21/03/2020 - 17:33
Mis à jour le 21/03/2020 - 17:42

Pierre Renevier, directeur général du groupe Croc Nature (magasins proposant des produits bio) dont le siège se trouve à Serre-les-Sapins, explique ce 21 mars 2020 qu’il restera ouvert pendant le confinement. Témoignage.

©croc nature Serre-les-Sapins ©
©croc nature Serre-les-Sapins ©

maCommune.info : Comment avez-vous vécu cette première semaine de confinement au magasin de Serre-les-Sapins ? 

Pierre Renevier : "Lundi a été une journée de folie, car tout le monde est venu faire son stock. Cela a continué jusqu'au mardi midi. Beaucoup de personnes qui ne sont jamais venues au magasin s'y sont rendues. Nous avons l'habitude de voir les mêmes personnes, car nous sommes un magasin de proximité. Ils sont venus, car il n'y avait plus rien dans la grande distribution. Cela s'est ensuite calmé. Nous avons désormais des chiffres d'affaires normaux. Nous sommes à 98 % achalandés. Seuls les œufs peuvent manquer, car la production bio n'a pas suivi. Nous avons une logistique propre, car nous avons notre centrale d'achat (un entrepôt + un magasin)". 

mC: Avez-vous pris des mesures particulières en terme d'hygiène ? (ce qu'il a mis en place pour ses employés)

Pierre Renevier : "Pour la sécurité de nos salariés, nous avons mis en place que ce qui était préconisé par le site du gouvernement, relayé par le site du ministère du travail. Comme nous sommes en contact avec le public, nous avons mis des marquages au sol et mis en place un système de quota dans nos magasins 10 clients par magasin et 5 pour les plus petits magasins). Nous désinfectons les manches des caddies, les caisses, les tapis, les TPE… Les salariés ne mangent pas et ne prennent pas leur pause ensemble. Nous cherchons d'ailleurs du plexiglass pour créer un caisson aux caisses. Au niveau des masques, nous avons une cliente couturière. Elle nous en a fourni ce dimanche. Cela évite le contact de la main à la bouche". 

mC : Vous avez prévu un dispositif particulier ce lundi, qu'en est-il ?

Pierre Renevier : "Nous avons réfléchi à un dispositif pour les personnes âgées qui ont peur de se rendre au magasin. Avec le maire de Serre-les-Sapins, nous avons pensé mettre un système de livraison. Nous réfléchissons à la manière de le mettre en place". 

Infos +

Croc Nature, 25 rue de la Gare à Serre-les-Sapins

Horaires fixés pour l'instant à Croc Nature (ces derniers sont susceptibles de changer et d'ouvrir plus longtemps) : Du lundi au jeudi de 9h-12h30 et 14h-19h, vendredi et samedi en non-stop 9h à 19h. 

Soyez le premier à commenter...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Economie

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

MyCycle ouvre un nouveau magasin au centre-ville de Besançon : une offre toujours plus large pour les cyclistes !

QUOI DE NEUF ? • Bonne nouvelle pour les passionnés de vélo et les adeptes de la mobilité douce ! MyCycle, spécialiste du cycle à Besançon, ouvre un deuxième magasin en plein centre-ville, rue des Granges. Ce nouvel espace est conçu pour répondre aux besoins de tous les cyclistes, qu'ils soient sportifs, vélotaffeurs ou simples amateurs de balades urbaines.

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

INSEE : l’activité économique fléchit en Bourgogne Franche-Comté

Ce mardi 25 mars 2025, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté vient de publier deux nouvelles études sur l’emploi dans la grande région. Elles portent toutes les deux sur la période du 4e trimestre 2024 mais la première concerne la conjoncture régionale et la seconde l’évolution de l’emploi et du chômage.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.33
ciel dégagé
le 31/03 à 15h00
Vent
4.84 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
51 %