No logo festival 2022 : quatre nouveaux noms dévoilés...

Publié le 01/03/2022 - 14:21
Mis à jour le 01/03/2022 - 14:21

Le No Logo Festival a annoncé ce 1er mars 2022 quatre nouveaux noms qui rejoignent Dub Inc, Asian Dub Foundation et Tetra Hydro K, Gentleman, l’Entourloop déjà annoncés précédemment pour la programmation des 12, 13 et 14 août prochains.

 © Mesh Photography No Logo Festival
© Mesh Photography No Logo Festival

Pour rappel, les six noms déjà annoncés ces dernières semaines sont : Dub Inc, Gentleman, L’Entourloop, Asian Dub Foundation, Vibronics meets Weeding Dub ft. Marina P et Tetra Hydro K. Il s’agit de la dernière annonce de noms avant l’annonce de programmation complète qui aura lieu le 15 avril.

Groundation

Le groupe formé en 1998 par le chanteur et guitariste Harrison Stafford revient avec son 10ème album studio “One Rock”. A travers son style si particulier, le groupe s’entoure d’un public fidèle à travers le monde entier. Arrangements et rythmes complexes, mélodies surprenantes, alliés à la voix et à l’énergie si particulières d’Harrison Stafford structurent ce nouvel album et renforcent la singularité artistique du band californien. A découvrir en live sur la Grande Scène du No Logo !

Takana Zion

Takana Zion est un artiste guinéen qui prend rapidement conscience que l’association du verbe et du son constitue une arme puissante contre les inégalités sociales et décide de s’en servir. Le jeune homme commence alors à intégrer le milieu du rap et du dancehall guinéen, où il se fait très vite connaître et respecter. Après avoir beaucoup écouté, dans sa jeunesse, des artistes comme Peter Tosh ou Joseph Hill du groupe Culture, Takana Zion se sent de plus en plus attiré par le reggae. C’est par le biais de cette musique, qu’il exprimera sur la Grande scène du No Logo ses convictions sociales, culturelles et spirituelles.

Marcus Gad & Tribe

Le chanteur calédonien Marcus Gad nous fait voyager à travers ses influences multi-culturelles à l’aide d’une voix unique et de textes puissants. Entre soul music et cultures urbaines, Marcus nous propose un son profond et résolument actuel. Charismatique et fédérateur, le chanteur s’illustre depuis quelques années sur les scènes européennes, ouvrant un peu partout des espaces d’échange, de partage et de réflexion à travers des shows mémorables. Marcus Gad sera au No Logo en 2022 avec son band composé de musiciens venant des quatre coins du globe «Tribe» pour présenter son dernier album.

O.B.F & Belén Natali & Charlie P & SR Wilson

Actif depuis le début des années 2000, O.B.F est progressivement devenu l’un des soundsystems les plus demandés de la scène dub internationale. Basé entre la France et Genève où il organise régulièrement ses soirées « Dubquake » le crew est autant réputé pour la qualité de ses productions que pour son aptitude à mener des sessions d’une intensité rare. Pour que cette nuit sur la scène Dub Factory du No logo soit complète , Rico O.B.F sera accompagné du remarquable MC de la scène Reggae Dub uk, Charlie P, de Sr Wilson, incontournable MC de la scène ibérique et de Belén Natalí la chanteuse et compositrice reggae argentine.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Bal masqué, nouvel escape game, concerts de Dominique A et David Krakauer : la Citadelle active le mode royal cet été…

Depuis plusieurs années, la Citadelle de Besançon a enrichi ses animations avec des concerts, du cinéma en plein air ainsi qu’un escape game. Pour l’été 2025, l’accent a été mis sur les 350 ans de la construction du site avec un programme royal… En plus des nouveautés, les visiteurs pourront également profiter de la réouverture du musée comtois samedi 19 avril.

Des corps qui dérangent, des œuvres qui interrogent… “Corps sans graphie” à voir au Frac à Besançon

Jusqu’au 31 août 2025, le Frac Franche-Comté à Besançon propose une nouvelle exposition collective intitulée Corps sans graphie rassemblant trois expositions qui interrogent le corps dans sa représentation et dans son rapport à l’espace. Une exposition d’art contemporain qui répond à celle du musée des Beaux-Arts intitulée Choré-graphie… Visite, avec Sylvie Zavatta, directrice du Frac.

Une nouvelle exposition qui écrit et lit la danse au musée des Beaux-Arts de Besançon

C’est l’exposition de l’été. L’inauguration est prévue vendredi 18 avril 2025 devant le musée des Beaux-Arts de Besançon avec une performance artistique réunissant 300 personnes. De nombreux autres événements seront organisés au fil des mois… Le tout sans oublier "Chorégraphies. Dessiner, danser" qui présente des œuvres inédites…

Présélections du 59e Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon : c’est parti !

Après un nouveau record d’inscriptions enregistré en janvier dernier, place aux épreuves de sélection du 59e Concours international de jeunes chefs d’orchestre. Les auditions ont débuté ce lundi 14 avril à Besançon, avant Séoul, Paris, Berlin et enfin Montréal.

24h du temps à Besançon : une 11e édition dédiée à l’art et au design

Cette année, les 24h du temps mettront en lumière l'union entre l'art et le design dans le domaine de l’horlogerie les 21 et 22 juin 2025. Autour d’une quarantaine de marques, de créateurs, d’artisans d’art, d’organismes de formation et de laboratoires de recherche, la programmation ouverte à tous les publics invite les visiteurs à découvrir les nouveautés horlogères, d’en apprendre davantage sur les processus de création et d’apprécier l’évolution du design, de l’innovation ou encore de découvrir quelques collaborations avec l’art dans cet univers.

Statue de Jenny d’Héricourt : J-P Allenbach porte plainte contre la maire de Besançon

Le Mouvement Franche-Comté a annoncé par voie de communiqué ce lundi 14 avril avoir déposé une plainte auprès du procureur de la République pour "délit de favoritisme" visant Anne Vignot, maire de Besançon. Cette action judiciaire fait suite à l’attribution, sans mise en concurrence, d’un marché public pour la conception d’une statue de Jenny d’Héricourt à l’artiste grenobloise Lili Reynaud-Dewar.

Citadelle de Besançon : 2025, une saison royale ?!

PUBLI-INFO • Il y a 350 ans commençaient les travaux de construction de la citadelle imaginée par Vauban. Pour célébrer dignement ce jubilé, un florilège d’évènements et d’activités pour (re) découvrir le chef-d’œuvre bisontin de Vauban et l’époque de Louis XIV sera proposé tout au long de l’année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.29
couvert
le 19/04 à 12h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
76 %