Nasca Group cède sa filiale infrastructures à InfraCorp/Prizz Telecoms pour accélérer son développement dans les services numériques 

Publié le 23/12/2024 - 08:47
Mis à jour le 23/12/2024 - 08:53

La holding Nasca Group, maison mère de Netalis basée à Besançon, a cédé le 20 décembre 202’ son autre filiale "Infralis" à un opérateur d'infrastructures télécoms Prizz Telecoms.

Après dix années de développement d’un réseau de boucles locales optiques dédiées réparties autour d’une trentaine de points de présence situés en Bourgogne-Franche-Comté, en région Paca et Alsace, représentant un actif de près de 800 kilomètres de câbles incluant une nouvelle artère longue distance déployée en propre entre Montbéliard et Strasbourg, cette opération de cession de sa filiale "Infralis" marque une étape clé dans l’évolution de Nasca Group. Il souhaite concentrer ses efforts sur le développement de Netalis, son opérateur télécom dédié au marché B2B français, et en particulier sur l’expansion de ses activités liées à la connectivité complétée par un large choix de services numériques hébergés en France ou en Europe (VoIP/UCaaS, hébergement/Cloud, calcul IA,...). 

Avec ce pivot stratégique, Nasca Group souhaite ainsi s’affirmer dans une stratégie globale "visant à renforcer sa position et ses expertises sur des segments à forte valeur ajoutée au service de ses clients TPE, PME/PMI, ETI et institutions publiques", nous explique Nicolas Guillaume, président de Nasca Group. 

InfraCorp et sa filiale Prizz Telecoms, opérateur neutre reconnu dans le domaine des infrastructures télécoms, s’engage à assurer la continuité de l’exploitation du réseau suivant un haut niveau d’exigence mis en place initialement par les équipes de Netalis/Infralis et à accélérer les projets d’extension liés aux infrastructures cédées. Celles-ci sont ouvertes dès à présent à un large écosystème d’opérateurs de services. 

Avec l’opération réalisée selon un modèle de ”sale and leaseback”, Netalis devient un client de Prizz avec qui il poursuivra un partenariat commercial et technique de très long terme. 

© Christine Biau

”Transparente pour nos clients finals et partenaires, cette opération nous permet de nous recentrer sur nos priorités stratégiques, en particulier le développement de Netalis avec des solutions numériques innovantes pour nos clients qui nous sollicitent depuis plusieurs années pour renforcer notre accompagnement autour des usages dépendants de la connectivité Très Haut Débit, notre cœur de métier historique”, se félicite Nicolas Guillaume.

Joel Peron, président de InfraCorp, remercie ”les dirigeants et associés de Nasca Group pour leur confiance en nous transmettant la poursuite du développement de leur réseau dans des régions particulièrement dynamiques, confortant au passage notre rôle de premier opérateur réellement neutre vis-à-vis des opérateurs télécoms sur le marché français”.

Le montant de cette cessation ne nous est pas dévoilé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Près de 300 personnes manifestent à Besançon pour une revalorisation du secteur médico-social

À l’appel des organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC une nouvelle mobilisation du secteur médico-social s’est tenue ce mardi 1er avril à Besançon. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Grand Besançon élue “ville-porte” du Parc naturel régional Doubs horloger

Ce 31 mars 2025, Grand Besançon Métropole et le Parc naturel régional du Doubs horloger ont signé une convention de partenariat. Son objectif : renforcer les liens et la coopération entre les deux territoires, notamment au niveau de l'environnement et de la préservation du patrimoine.

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

MyCycle ouvre un nouveau magasin au centre-ville de Besançon : une offre toujours plus large pour les cyclistes !

QUOI DE NEUF ? • Bonne nouvelle pour les passionnés de vélo et les adeptes de la mobilité douce ! MyCycle, spécialiste du cycle à Besançon, ouvre un deuxième magasin en plein centre-ville, rue des Granges. Ce nouvel espace est conçu pour répondre aux besoins de tous les cyclistes, qu'ils soient sportifs, vélotaffeurs ou simples amateurs de balades urbaines.

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.83
partiellement nuageux
le 02/04 à 12h00
Vent
2.58 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
51 %