Municipale 2020 : le candidat LREM à la mairie de Pontarlier abandonne

Publié le 20/01/2020 - 10:10
Mis à jour le 20/01/2020 - 10:01

Pierre Simon, candidat investi par La République en marche dans la course à la mairie de Pontarlier a décidé d’abandonner et ne se présent plus à l’élection a-t-il annoncé dans un communiqué de dimanche 19 janvier 2020.

©CG25/Lionel Georges ©
©CG25/Lionel Georges ©

Communiqué :

"Après une réflexion approfondie, j’ai décidé de mettre fin à ma candidature aux élections municipales de Pontarlier pour 2020.

Cette décision personnelle et difficile est prise avec regret ; l’opportunité politique et la volonté de présenter une offre alternative et ambitieuse pour notre ville étaient réelles. Néanmoins, les conditions de travail n’étaient plus réunies pour réaliser une campagne humaine et sereine, à l’image de ce que j’ai toujours souhaité incarner. L’engagement public nécessite de faire évoluer les mentalités et l’image que les représentants publics et les citoyens doivent avoir mutuellement.

Je tiens à remercier l’équipe qui m’a accompagné jusqu’au bout pour son travail intense et pour son soutien fidèle.

Je continuerai naturellement à m’engager pour notre canton de Pontarlier comme conseiller départemental, et pour le Doubs et ses habitants comme vice-président en charge de l’insertion et du tourisme."

Infos +

Il reste donc seulement deux candidats en campagne à Pontarlier : Patrick Genre, le maire sortant pour la liste "Pontarlier, territoire d'avenir" et Gérard Voinet à la tête de la liste "Collectif pour une liste écologique et sociale".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Législative partielle dans le Jura : Marie-Christine Dalloz (LR) élue

Marie-Christine Dalloz (Les Républicains) a été élue dimanche avec 73,76% face à un candidat Rassemblement national, à l'issue du second tour d'une élection législative partielle dans la 2ème circonscription du Jura organisée après l'invalidation du scrutin au motif de la candidature irrégulière d'un candidat RN placé sous curatelle.

Belfort : des tracts RN présentant Le Pen victime d’un complot distribués dans des boites aux lettres

Dans un communiqué du 5 avril 2025, le parti Renaissance du Territoire de Belfort dénonce une tentative d’instrumentalisation politique de la part du Rassemblement National (RN) qui aurait distribué des tracts dans les boîtes aux lettres du Territoire pour "dénoncer la condamnation de Marine Le Pen, en la présentant comme une victime d’un complot politique".

Un dispositif de médiation sociale pour apaiser les tensions à Battant

Fermeture des épiceries de nuit • Parmi les projets sur lesquels les élus du conseil municipal de Besançon auront à se prononcer ce jeudi 3 avril 2025 figure la question d’un projet de médiation sociale dans le quartier Battant à Besançon, a-t-on appris en conférence de presse le 2 avril dernier. 

Un dernier budget de 225 M€ pour la majorité actuelle de la Ville de Besançon

Ce jeudi 3 avril 2025, les élus du conseil municipal seront amenés à voter le dernier budget de l’actuelle mandature, celui de 2025. Pour la majorité de la Ville de Besançon ce budget « acte l’ambition déployée début de ce mandat » notamment en matière d’investissement avec un nouveau montant record de 50 millions d’euros. 

Procès RN : inéligibilité immédiate pour Marine Le Pen, un séisme à deux ans de la présidentielle

+ les réactions en Franche-Comté • Une décision de justice qui a l'effet d'un coup de tonnerre politique: Marine Le Pen a été condamnée lundi 31 mars 2025 à une inéligibilité immédiate pour cinq ans, compromettant sa candidature à la présidentielle de 2027, dans l'affaire des assistants parlementaires européens.

“Les élus communistes de la région lisent avec grand intérêt les rapports et avis du CESER”

Après Marie-Guite Dufay, président de la Région Bourgogne-Franche-Comté, c’est au tour de Muriel Ternant, présidente du groupe des élus communistes à la région, de réagir et d’expliquer son opposition à la suppression du Conseil économique social et environnemental régional (CESER).

Besançon : le groupe Génération·s appelle les oppositions au conseil municipal à présenter des “contre-budgets”

Dans un contexte où la confiance des citoyens dans les institutions peut être mise à l'épreuve, le Groupe Génération·s, Social, Ecologie, Démocratie appelle à une plus grande transparence budgétaire et invite les oppositions au conseil municipale de Besançon à ”assumer leurs choix financiers en proposant des contre-budgets” dans un communiqué du 27 mars 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
ciel dégagé
le 07/04 à 21h00
Vent
2 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
65 %