Municipale 2020 : la question qui fâche à Jean-Philippe Allenbach...

Publié le 10/02/2020 - 17:30
Mis à jour le 10/02/2020 - 17:49

VIDEO • Dans le cadre de la campagne pour l’élection municipale à Besançon, nous avons posé une question qui fâche aux 9 candidats. Aujourd’hui, la question qui fâche que nous avons posée à Jean-Philippe Allenbach, tête de la liste « Les Régionalistes » soutenue par le Mouvement Franche-Comté est : « Que répondez-vous aux Bisontins qui pensent que vous avez des idées régionalistes rétrogrades et que vous n’êtes en campagne que pour râler sur la fusion des régions ? »

La question qui fâche posée à Jean-Philippe Allenbach est :

"Que répondez-vous aux Bisontins qui pensent que vous avez des idées régionalistes rétrogrades et que vous n'êtes en campagne que pour râler sur la fusion des régions ?"

Découvrez l'intégralité de sa réponse en vidéo...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

municipale besançon : la question qui fâche

Municipale 2020 : la question qui fâche à Karim Bouhassoun…

VIDEO • Dans le cadre de la campagne pour l’élection municipale à Besançon, nous avons posé une question qui fâche aux 9 candidats. Aujourd’hui, la question qui fâche que nous avons posée à Karim Bouhassoun, tête de la liste « Bisontines Bisontins, la liste citoyenne de Besançon » est : « Que répondez-vous aux Bisontins qui pensent que Bisontines Bisontins n’est qu’un feu de paille et que vous ne serez pas sur la ligne de départ le 15 mars ? »

Municipale 2020 : la question qui fâche à Eric Alauzet…

VIDEO • Dans le cadre de la campagne pour l’élection municipale à Besançon, nous avons posé une question qui fâche aux 9 candidats. Aujourd’hui, la question qui fâche que nous avons posée à Eric Alauzet, tête de la liste « Eric Alauzet 2020 » soutenue par La République en marche est : « Que répondez-vous aux Bisontins qui pensent que vous êtes une vraie girouette politique ? »

Municipale 2020 : la question qui fâche à Nicole Friess…

VIDEO • Dans le cadre de la campagne pour l’élection municipale à Besançon, nous avons posé une question qui fâche aux 9 candidats. Aujourd’hui, la question qui fâche que nous avons posée à Nicole Friess, tête de la liste « Faire entendre le camp des travailleurs » soutenue par Lutte ouvrière est : « Que répondez-vous aux Bisontins qui pensent que votre candidature ne sert à rien ? »

Municipale 2020 : la question qui fâche à Anne Vignot…

VIDEO • Dans le cadre de la campagne pour l’élection municipale à Besançon, nous avons posé une question qui fâche aux 9 candidats. Aujourd’hui, la question qui fâche que nous avons posée à Anne Vignot, tête de la liste « Besançon par nature » soutenue par EELV, le Parti communiste, le parti socialiste et A gauche citoyen ! est : « Que répondez-vous aux Bisontins qui pensent que vous n’avez pas les épaules pour être maire avec des idées écologistes trop extrêmes ? »

Municipale 2020 : la question qui fâche à Jacques Ricciardetti…

VIDEO • Dans le cadre de la campagne pour l’élection municipale à Besançon, nous avons posé une question qui fâche aux 9 candidats. Aujourd’hui, la question qui fâche que nous avons posée à Jacques Ricciardetti, tête de la liste « Changeons Besançon » soutenue par Les Rassemblement national est : « Que répondez-vous aux Bisontins qui pensent que vous êtes un candidat sans programme uniquement là pour représenter le Rassemblement national ? »

Municipale 2020 : la question qui fâche à Ludovic Fagaut…

VIDEO • Dans le cadre de la campagne pour l’élection municipale à Besançon, nous avons posé une question qui fâche aux 9 candidats. Aujourd’hui, la question qui fâche que nous avons posée à Ludovic Fagaut, tête de la liste « Besançon maintenant » soutenue par Les Républicains est : « Que répondez-vous aux Bisontins qui pensent que vous êtres trop à droite, comme une Nadine Morano à Besançon ? »

Municipale 2020 : la question qui fâche à Alexandra Cordier…

VIDEO • Dans le cadre de la campagne pour l’élection municipale à Besançon, nous avons posé une question qui fâche aux 9 candidats. Aujourd’hui, la question qui fâche que nous avons posée à Alexandra Cordier, tête de la liste sans étiquette politique « Ensemble » soutenue par le maire sortant est : « Que répondez-vous aux Bisontins qui pensent que vous êtes téléguidée par Jean-Louis Fousseret pour faire perdre Eric Alauzet ? »

Municipale 2020 à Besançon : la question qui fâche à Claire Arnoux…

VIDEO • Dans le cadre de la campagne pour l’élection municipale à Besançon, nous avons posé une question qui fâche aux 9 candidats. Aujourd’hui, la question qui fâche que nous avons posée à Claire Arnoux, tête de la liste « Besançon verte et solidaire » soutenue par France insoumise est : « Que répondez-vous aux Bisontins qui pensent que vous apparaissez toujours en colère et antipathique ? »

Politique

Belfort : des tracts RN présentant Le Pen victime d’un complot distribués dans des boites aux lettres

Dans un communiqué du 5 avril 2025, le parti Renaissance du Territoire de Belfort dénonce une tentative d’instrumentalisation politique de la part du Rassemblement National (RN) qui aurait distribué des tracts dans les boîtes aux lettres du Territoire pour "dénoncer la condamnation de Marine Le Pen, en la présentant comme une victime d’un complot politique".

Un dispositif de médiation sociale pour apaiser les tensions à Battant

Fermeture des épiceries de nuit • Parmi les projets sur lesquels les élus du conseil municipal de Besançon auront à se prononcer ce jeudi 3 avril 2025 figure la question d’un projet de médiation sociale dans le quartier Battant à Besançon, a-t-on appris en conférence de presse le 2 avril dernier. 

Un dernier budget de 225 M€ pour la majorité actuelle de la Ville de Besançon

Ce jeudi 3 avril 2025, les élus du conseil municipal seront amenés à voter le dernier budget de l’actuelle mandature, celui de 2025. Pour la majorité de la Ville de Besançon ce budget « acte l’ambition déployée début de ce mandat » notamment en matière d’investissement avec un nouveau montant record de 50 millions d’euros. 

Procès RN : inéligibilité immédiate pour Marine Le Pen, un séisme à deux ans de la présidentielle

+ les réactions en Franche-Comté • Une décision de justice qui a l'effet d'un coup de tonnerre politique: Marine Le Pen a été condamnée lundi 31 mars 2025 à une inéligibilité immédiate pour cinq ans, compromettant sa candidature à la présidentielle de 2027, dans l'affaire des assistants parlementaires européens.

“Les élus communistes de la région lisent avec grand intérêt les rapports et avis du CESER”

Après Marie-Guite Dufay, président de la Région Bourgogne-Franche-Comté, c’est au tour de Muriel Ternant, présidente du groupe des élus communistes à la région, de réagir et d’expliquer son opposition à la suppression du Conseil économique social et environnemental régional (CESER).

Besançon : le groupe Génération·s appelle les oppositions au conseil municipal à présenter des “contre-budgets”

Dans un contexte où la confiance des citoyens dans les institutions peut être mise à l'épreuve, le Groupe Génération·s, Social, Ecologie, Démocratie appelle à une plus grande transparence budgétaire et invite les oppositions au conseil municipale de Besançon à ”assumer leurs choix financiers en proposant des contre-budgets” dans un communiqué du 27 mars 2025.

La Bourgogne-Franche-Comté et la Province du Cap occidental renouvellent leur accord de coopération

Alors que se tenait dans la ville du Cap le 8e sommet visant à intensifier le partenariat stratégique entre l’Union européenne et l’Afrique du Sud mi-mars 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté renouvelait pour sa part l’accord de coopération qui la lie à la province du Cap Occidental depuis 2002, a-t-on appris le 25 mars.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
ciel dégagé
le 06/04 à 18h00
Vent
6.17 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
42 %