Moteur à la Rodia, une nouvelle émission pour continuer de faire vivre la culture à Besançon…

Publié le 08/12/2020 - 15:02
Mis à jour le 15/12/2020 - 13:50

C’est l’un des projets ambitieux de l’équipe de La Rodia pendant ce deuxième confinement : Moteur à La Rodia. Ce nouveau programme, publié sur les réseaux sociaux début décembre 2020 a vocation à continuer de faire vivre la culture et d’en débattre alors que les salles de concerts et de spectacles sont fermées.

Moteur à La Rodia est une émission divisée en deux parties : la première est un débat co-animé par Simon Nicolas, chargé de communication de la Smac et Sylvain Bombled, chargé d'accompagnement artistique qui changent de casquette pour recevoir sur un plateau d'autres acteurs des musiques actuelles régionaux. Pour ce premier numéro, David Demange, directeur du Moloco à Audincourt, Mélanie Boulanger directrice de La Poudrière de Belfort, Bastien Hennaud fondateur du groupe Horskh, Antonin Zagizek musicien officiant notamment dans Orkestra ou l'association Holy Grind, Eric Heuberger dit Vava du groupe Rebel Assholes et Dylan Charvot fondateur de EDRF, sont présents.

La deuxième partie est un jeu animé par Antoine du magazine Sparse au cours duquel le second degré est de mise notamment avec le fameux Didjier Corrèze !

"Par ce biais, on essaie de mettre en avant les activités invisibles de La Rodia, de montrer l'envers du décor", explique Simon Nicolas, "c'était un gros chantier pour nous parce qu'on n'avait jamais fait de télévision avant".

Moteur à La Rodia a été imaginée par l'équipe de la Smac, réalisée par le vidéaste Jean-Philippe Putaud (Apollo 77) et filmée par Visual Break. Un programme 100% local.

Moteur à La Rodia #1 : Le débat

Moteur à La Rodia #1 : Le Match, Le Choc, Le Jeu

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les musiciens appelés à participer à la prochaine fête de la musique à Besançon

Comme chaque année, la Ville de Besançon célèbre la fête de la musique le 21 juin. En 2025, la fête de la musique se tiendra un samedi, offrant aux groupes, musiciens et commerçants bisontins l’opportunité de se produire en public ou d’organiser des concerts au centre-ville. La Ville de Besançon lance donc un appel à participation. 

Du nouveau du côté du festival No Logo...

Florent Sanseigne, directeur et fondateur du premier festival de reggae de France, le No logo, a tenu une conférence de presse ce jeudi 27 mars entouré d’une partie de sa vaste équipe dans les locaux du Bastion à Besançon. L’occasion de dévoiler l’ensemble de la programmation de cette 12 édition qui se déroulera en août 2025, mais aussi d’évoquer le futur lieu de l’édition 2026…

Nouvelle église Saint François d’Assise à Planoise : un appel au vote pour un projet architectural

Pour des raisons de sécurité, l’église Saint François d’Assise dans le quartier Planoise à Besançon, à la charge du diocèse, ne peut plus être ouverte au culte et doit être démolie. Le coût de la rénovation étant trop important, il était temps d’envisager la construction sur le même emplacement d’un nouvel édifice conforme aux normes actuelles. Un appel au vote pour choisir un projet architectural alternatif se déroulera du 31 mars au 18 avril 2025.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Une immersion au cœur de la nature : Patricia Besançon expose son histoire d’amour avec les chevreuils

L’Hôtel du Département de belfort accueille jusqu’au 28 mars 2025 l’exposition photographique intitulée Une histoire d’amour, signée Patricia Besançon. À travers une trentaine de clichés, l’auteure invite le public à découvrir son lien privilégié avec les chevreuils, tissé au fil de plusieurs années d’observation et de rencontres. Le vernissage de cette exposition s’est tenu jeudi 20 mars.

Mikaël Demenge élu président de l’Orchestre d’harmonie municipale de Besançon

Lors de l'assemblée générale de l'Orchestre d'harmonie municipale de Besançon (OHMB), Mikaël Demenge a été élu à l'unanimité à la présidence de l’association, a-t-on appris le 21 mars 2025. Cette nomination marque un retour aux sources familiales pour le nouveau président, dont l'arrière-grand-père, Maurice Demenge, avait dirigé l'Harmonie Nautique Bisontine de 1929 à 1941.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
ciel dégagé
le 01/04 à 03h00
Vent
4.95 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
80 %