Mon réveillon "Mode d'Emploi" ou comment réveillonner en sécurité…

Publié le 31/12/2019 - 11:44
Mis à jour le 31/12/2019 - 11:44

La sécurité routière a lancé une nouvelle campagne afin de sensibiliser les usagers de la route en ce soir de la Saint Sylvestre…

 ©
©

[Réveillon du Nouvel An: attention, danger sur les routes]

Le réveillon du 31 décembre "est souvent une soirée festive un peu trop arrosée", déplore la gendarmerie de la Haute-Saône. Pour sensibiliser le plus grand nombre au risque d'accidents de la route, la Sécurité routière a lancé une campagne de prévention.

"Retenir le conducteur qui a bu, c'est le message de la nouvelle campagne de la Sécurité routière. La nuit du Nouvel An, neuf Français sur dix prévoient de consommer de l'alcool", est-il précisé.

Mode d'emploi du réveillon de la Saint Sylvestre :

  • Désigner un Sam : si vous ne savez pas comment choisir, faites un tirage au sort (courte paille, dés…) et entendez vous sur une heure de retour Choisir le covoiturage : inscrivez-vous sur un site de co-voiturage
  • Rentrer avec un pro : réserver un taxi ou VTC à l'avance, contacter un taxi avec des applications)
  • Dormir sur place : si vous n'avez pas réservé d'hôtel ou ne pouvez dormir chez quelqu'un, il est recommandé de dormir quelques heures dans votre voiture (pensez à prendre un duvet et des vêtements chauds).
  • Si une personne n'est pas en état de conduire, retenez-la. En cas de doute sur son état de santé appelez les secours (18 pompiers et 15 Samu).

Retrouvez le mode d'emploi complet ici : https://www.bienrentrer.fr/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les difficultés de circulation passées à la loupe par Grand Besançon Métropole

Face aux retours des usagers indiquant une dégradation des conditions de circulation à Besançon, Grand Besançon Métropole a mené une étude portant sur la circulation dans l’agglomération. De cette étude, il ressort que si les conditions de circulation sont globalement stables, elles masquent en revanche des situations contrastées. De même que les usagers qui optent pour les mobilités alternatives à la voiture individuelle sont en nette hausse. Anne Vignot, la présidente de GBM et Daniel Mourot, directeur des Mobilités de GBM, ont commenté les résultats de cette étude ce jeudi 27 mars 2025 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.62
couvert
le 30/03 à 15h00
Vent
2.58 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
65 %