Le Moloco à Audincourt : "On baisse le rideau mais on ne baisse pas les bras !"

Publié le 30/10/2020 - 11:31
Mis à jour le 30/10/2020 - 11:44

Suite à la mise en place d’un deuxième confinement, la salle de concerts Le Moloco à Audincourt annonce l’annulation des événements programmés en novembre-décembre et la fermeture des studios de répétition jusqu’à nouvel ordre, selon un communiqué du 29 octobre.

 ©
©

Communiqué :

"On baisse le rideau mais on ne baisse pas les bras !

Suite à l’allocution du Président de la République hier soir et l’annonce d’un nouveau confinement de la population française pour une durée de quatre semaines minimum, accompagnée de la fermeture des Etablissements Recevant du Public, le Moloco est contraint de fermer ses portes dès ce soir.

L’ensemble des événements programmés dans les murs ou hors les murs pour la période de novembre et décembre sont donc annulés. Les studios de répétition fermeront également leurs portes dès ce soir jusqu’à nouvel ordre.

Ce deuxième confinement est une nouvelle épreuve pour l’ensemble de la société en général et pour le monde de la culture en particulier, déjà très impacté par cette crise sanitaire. Grâce à la mise en place de protocoles sanitaires stricts, nous avions pu reprendre une activité depuis l’été en toute sécurité pour les artistes, les publics et les équipes. Les groupes locaux avaient également pu retrouver le chemin des studios de répétition depuis la rentrée.

Les sourires des artistes et des publics, qu’on devinait sous les masques, nous avaient donné l’énergie de vous proposer une programmation audacieuse jusqu’à la fin de l’année dans des sites remarquables du Nord Franche-Comté.

Même coupé en plein vol par ce nouveau confinement, cet élan nous aura conforté dans l’idée que la culture est un besoin essentiel de l’être humain.

Elle n’est pas un simple loisir, c’est le trait d’union entre les autres et soi-même, c’est l’ouverture au monde et à la curiosité. Elle nous apporte réconfort, inspiration et espoir dans cette période d’anxiété et d’incertitudes.

C’est pourquoi vous pouvez compter sur notre dynamisme et notre volontarisme pour faire vivre la musique vivante dès que la situation le permettra à nouveau. On vous prépare déjà de belles choses pour le début d’année 2021...

Dans cette nouvelle phase de la crise qui aura de lourdes conséquences, nous avons bien sûr une pensée solidaire pour tous les acteurs de l’écosystème de la culture, et notamment les plus fragiles : artistes, techniciens, diffuseurs, producteurs, prestataires...Nous espérons que tout sera mis en œuvre pour protéger un maximum de structures face à ce choc sans précédent.

La solidarité doit être au cœur de toutes nos actions.

Nos pensées vont également à tous les personnels soignants de notre pays qui doivent affronter une nouvelle vague de cette terrible pandémie. "

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le musée des Maisons comtoises de Nancray rouvre ses portes pour une nouvelle saison pleine de découvertes et de nouveautés !

PUBLI-INFO • Le musée des Maisons comtoises rouvre son parc et ses activités à partir du 1er avril pour une nouvelle saison et vous invite à venir  « Jouer ensemble » via un programme original et varié. Entre innovations, rencontres, découvertes, et nouveautés, ce musée-parc s’impose comme un lieu emblématique de la région… On vous dit tout !

Les musiciens appelés à participer à la prochaine fête de la musique à Besançon

Comme chaque année, la Ville de Besançon célèbre la fête de la musique le 21 juin. En 2025, la fête de la musique se tiendra un samedi, offrant aux groupes, musiciens et commerçants bisontins l’opportunité de se produire en public ou d’organiser des concerts au centre-ville. La Ville de Besançon lance donc un appel à participation. 

Du nouveau du côté du festival No Logo...

Florent Sanseigne, directeur et fondateur du premier festival de reggae de France, le No logo, a tenu une conférence de presse ce jeudi 27 mars entouré d’une partie de sa vaste équipe dans les locaux du Bastion à Besançon. L’occasion de dévoiler l’ensemble de la programmation de cette 12 édition qui se déroulera en août 2025, mais aussi d’évoquer le futur lieu de l’édition 2026…

Nouvelle église Saint François d’Assise à Planoise : un appel au vote pour un projet architectural

Pour des raisons de sécurité, l’église Saint François d’Assise dans le quartier Planoise à Besançon, à la charge du diocèse, ne peut plus être ouverte au culte et doit être démolie. Le coût de la rénovation étant trop important, il était temps d’envisager la construction sur le même emplacement d’un nouvel édifice conforme aux normes actuelles. Un appel au vote pour choisir un projet architectural alternatif se déroulera du 31 mars au 18 avril 2025.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Une immersion au cœur de la nature : Patricia Besançon expose son histoire d’amour avec les chevreuils

L’Hôtel du Département de belfort accueille jusqu’au 28 mars 2025 l’exposition photographique intitulée Une histoire d’amour, signée Patricia Besançon. À travers une trentaine de clichés, l’auteure invite le public à découvrir son lien privilégié avec les chevreuils, tissé au fil de plusieurs années d’observation et de rencontres. Le vernissage de cette exposition s’est tenu jeudi 20 mars.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
nuageux
le 02/04 à 18h00
Vent
2.95 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
60 %