Météo : un week-end très nuageux avec du brouillard et presque pas de soleil en Franche-Comté

Publié le 14/12/2024 - 08:29
Mis à jour le 14/12/2024 - 08:53

Selon les prévisions de Météo France, le week-end des 14 et 15 décembre 2024 s’annoncent mitigées avec peu de lumière samedi et dimanche sur la Franche-Comté en raison des nuages et du brouillard. De la neige est prévue sur certains reliefs.

Samedi matin, comment pendant tout le week-end, il va falloir lutter pour garder le moral car le soleil ne sera vraiment pas au rendez-vous selon Météo France et les températures seront basses : prévoir 0°C partout sauf 2°C à Lons-le-Saunier. De la neige devrait s’abattre sur le secteur de Morez.

Samedi après-midi, pas d’amélioration côté lumière et il neigera dans le Haut-Doubs. La pluie est attendue dans le secteur de Lons-le-Saunier. Températures : 2°C à Morez, 3°C à Pontarlier et Belfort, 5°C à Besançon et Dole, 6°C à Vesoul et Lons-le-Saunier.

Dimanche matin, toujours pas de soleil à l’horizon… De la neige est attendue à Belfort, Maîche, Pontarlier et Morez, tandis que la pluie est prévue à Vesoul, Besançon et Lons-le-Saunier. Le brouillard devrait être très présent sur Dole. Côté températures : -1°C à Morez, 0°C à Pontarlier, 1°C à Belfort, 2°C à Dole, 3°C à Besançon, Vesoul et Lons-le-Saunier.

L’après-midi, le brouillard devrait être très présent sur l’ensemble de la région à l’exception de Pontarlier et de Besançon. Seul le secteur de Morez devrait voir un peu le soleil.

Bon week-end !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Concert electro à la Citadelle : Humanimo conteste les explications de la Ville de Besançon

Un concert de Laurent Garnier et d’autres artistes musique electro est prévu à la Citadelle de Besançon le 15 juin 2025. L'événement suscite la contestation de l'association locale Humanimo, engagée dans la protection de la faune, qui alerte sur son impact potentiel sur les oiseaux en pleine nidification.

Le musée Courbet accueille La Truite de Gustave Courbet : un dialogue entre art et climat

Le Musée Courbet à Ornans accueille une œuvre exceptionnelle de Gustave Courbet. Du 22 mars au 19 octobre 2025, l’une de ses peintures emblématiques, La Truite, est présentée au public dans le cadre de l'opération nationale "100 œuvres qui racontent le climat", organisée par le musée d'Orsay. Ce programme vise à mettre en lumière les liens entre l'art et les enjeux environnementaux actuels.

Quelles sont les 48 communes labellisées “Villes et Villages Fleuris” dans le Doubs ?

Chaque année, une cérémonie de remise des prix du label Villes et Villages Fleuris est organisée pour distinguer les communes impliquées pour leur investissement en termes d’aménagements paysagers et de valorisation de la biodiversité. Les 48 communes labellisées ont été mises à l’honneur ce 13 mars 2025 en présence de Béatrix Loizon, vice-présidente du Département et présidente de Doubs Tourisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.97
légère pluie
le 31/03 à 03h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %