Meilleur jeune boulanger de France : Antoine de Sousa représentera la Franche-Comté

Publié le 10/10/2018 - 15:03
Mis à jour le 10/10/2018 - 15:04

A 20 ans, le jeune homme originaire de Pontarlier participera au concours national du meilleur jeune boulanger de France qui se déroulera à Bobigny au campus des métiers et de l’entreprise du 20 au 22 novembre 2018.

© Union patronale de la boulangerie  ©
© Union patronale de la boulangerie ©

Chaque région doit présenter un candidat. Cette année, la sélection régionale s'est tenue au Gevingey dans le Jura le 1er octobre dernier. L’apprenti été sélectionné pour représenter la Franche Comté est le jeune apprenti Antoine De Sousa, domicilié à Orchamps-Vennes  dans le Doubs et qui travaille chez le boulanger Arnaud Bonvalot à Epenoy.

Objectifs du concours :

  • mettre en valeur la boulangerie artisanale,
  • susciter des vocations chez les jeunes et leur permettre d’accéder ensuite au Brevet Professionnel, au Brevet de Maîtrise, voire de concourir aux Meilleurs Ouvriers de France,
  • sensibiliser l'opinion publique sur la formation dispensée par la profession et intéresser la presse aux produits naturels, sains et de qualité, fabriqués en boulangerie et boulangerie-pâtisserie.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

25.000 visiteurs attendus pour l'édition 2025 de Grandes Heures Nature

Le festival outdoor Grandes Heures Nature s’apprête à vivre sa cinquième édition du 13 au 15 juin 2025, souhaitant consolider son rôle de vitrine du territoire et de ses pratiques sportives de plein air. Au-délà d’être un rendez-vous sportif, l’événement irrigue les communes de Grand Besançon Métropole dans ses dimensions sociales, éducatives, environnementales et économiques. Ce mardi 13 mai, 2.500 sportifs sont déjà inscrits.

Écoquartier Viotte inauguré : un projet de ”régénération urbaine” entre passé et avenir à Besançon

L’écoquartier Viotte à Besançon a été officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025, en présence de nombreuses personnalités institutionnelles et acteurs immobiliers. Parmi elles, le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, le préfet du Doubs, la présidente de la Région, la maire de Besançon, ainsi que les représentants de Territoire 25 et SMCI.

Besançon inaugure l’écoquartier Viotte, après 20 ans de métamorphose urbaine

Après deux décennies de réflexion, dont dix ans de travaux et 110 millions d’euros d’investissement pour la grappe Sedia et 35 millions d’euros pour SMCI, le quartier Viotte à Besançon, sera officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025. On a voulu refaire l’histoire de ce projet emblématique avec Bernard Bletton, directeur général de Sedia-Territoire 25, et Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.38
nuageux
le 16/05 à 00h00
Vent
3.55 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
63 %