Martial Devaux est le nouveau président du Groupe Mantion

Publié le 10/02/2022 - 10:37
Mis à jour le 10/02/2022 - 10:38

Martial Devaux est devenu ce mois de janvier 2022 le nouveau président du Groupe Mantion, leader européen des systèmes coulissants. Il succède à Denis Schnoebelen, en fonction depuis l’an 2000.

 © Mantion
© Mantion

Le leader européen des systèmes coulissants depuis plus de 100 ans, dont le siège est basé en France à Besançon, change de gouvernance.

C’est Martial Devaux qui a été choisi pour en être à sa tête. Il avait rejoint la société pour en assurer la direction générale début 2019.  Il sera rejoint d’ici la fin de l’année 2022 par Florian Cunin en tant que directeur général. Ce dernier, depuis plus de 20 ans au sein du groupe, a notamment dirigé la société Bourquin Décolletage puis a mis sur les rails du succès la société Mantion SMT, situé à Genlis (21). Il est depuis 2018 en charge de l’implantation et du développement commercial du groupe Mantion sur le continent nord-américain.

Une personne "intègre"

"Intègre, doté d’une saine ambition et plein d’enthousiasme, Martial Devaux est la personne qui saura emmener les équipes, relever les défis, et conduire les projets, dans le respect des valeurs du groupe", souligne Denis Schnoebelen. Pour rappel, l’ex-président a largement contribué à l’expansion de l’entreprise en développant des "gammes produit", l’entrée sur le marché des automatismes, et le déploiement commercial sur le grand export.

Infos +

La société MANTION, créée en 1920 par Alexandre Mantion, fabriquait de la ferronnerie d'art. Celle-ci a très rapidement évolué pour se spécialiser et se développer sur les accessoires de portes coulissantes.

Depuis 1964, la société a poursuivi son développement avec succès, élargissant sa gamme de produits, pour devenir le spécialiste reconnu des accessoires de portes coulissantes avec notamment les séries SPORT, SPORTUB, CADETTE, HERCULE et MOVENTIV® 60 dédiées aux portes lourdes et aux accessoires de manutention par monorail.

MANTION

  • 7, rue Gay Lussac, 25006 Besançon
  • Ouvert du lundi au vendredi de 08h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
  • Tél. : 03 81 50 56 77
Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

Près de 300 personnes manifestent à Besançon pour une revalorisation du secteur médico-social

À l’appel des organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC une nouvelle mobilisation du secteur médico-social s’est tenue ce mardi 1er avril à Besançon. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Grand Besançon élue “ville-porte” du Parc naturel régional Doubs horloger

Ce 31 mars 2025, Grand Besançon Métropole et le Parc naturel régional du Doubs horloger ont signé une convention de partenariat. Son objectif : renforcer les liens et la coopération entre les deux territoires, notamment au niveau de l'environnement et de la préservation du patrimoine.

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

MyCycle ouvre un nouveau magasin au centre-ville de Besançon : une offre toujours plus large pour les cyclistes !

QUOI DE NEUF ? • Bonne nouvelle pour les passionnés de vélo et les adeptes de la mobilité douce ! MyCycle, spécialiste du cycle à Besançon, ouvre un deuxième magasin en plein centre-ville, rue des Granges. Ce nouvel espace est conçu pour répondre aux besoins de tous les cyclistes, qu'ils soient sportifs, vélotaffeurs ou simples amateurs de balades urbaines.

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
peu nuageux
le 02/04 à 09h00
Vent
3.18 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
65 %