Loue à la Bouche, un nouveau restaurant à Scey-Maisières

Publié le 04/10/2023 - 09:33
Mis à jour le 11/10/2023 - 08:29

Depuis le 4 mai 2023 un nouveau commerce a ouvert ses portes à Scey-Maisières, il s'agit du restaurant Loue à la Bouche. Situé tout en bas du village de Scey-en-Varais, ce restaurant est le projet de Sophie Gilibert-Collette, fondatrice et gérante de l’agence de relations presse aiRPur implantée à Ornans depuis 20 ans.

Mûri et réfléchi depuis de longues années, Sophie cherchait avant-tout le lieu idéal pour installer son projet. Ce fut chose faite en 2019 avec l'achat de l'ancienne maison de Graziella Franceschini, bien connue des habitants de la commune, avec son mari Guido.

Sophie et son mari ont donc, en premier lieu, entrepris une rénovation complète du côté habitation, puis une fois bien installés, les travaux de la partie restaurant ont pu débuter à l'été 2022, pour s'achever en ce début mai 2023. L'ancien clapier a été transformé en une cuisine professionnelle, tandis que le sol battu de la grange a donné place à une salle de restaurant. Avec le souhait de conserver les traces du passé et d'apporter une touche de modernité, les matériaux de la grange ont été conservés, comme le bois de la charpente apparente et la pierre de l'ancien four. 

Côté extérieur, avec vue sur le castel Saint-Denis, trois îlots de fraicheur en saule naturel, une terrasse ombragée grâce à une toile faite en fibre naturelle de coco, supportée par d'anciennes poutres retrouvées dans la grange, proposent ainsi 25 places assises. Tout comme à l'intérieur où trône un gigantesque lustre d'opalines que Sophie a patiemment chiné durant 1 an. 

Une cuisine de saison, faite maison et simple

Accompagnée de son frère Maxime au service, d'une commis Christine Medda, elle aussi habitante de Scey-Maisières, Sophie propose une cuisine de saison, faite maison, simple et avec un maximum de produits issus de producteurs des environs. Toutes les deux semaines, la carte change avec toujours deux propositions d'entrées, de plats et de desserts. Le soir, place à des planches dînatoires avec notamment "La Scierie" une planche composée de verrines, tartines et autres mets qui se dégustent avec les doigts, revisitée chaque mois. La carte des boissons fait la part belle à des productions elles-aussi locales. Les cocktails et autres apéritifs évolueront également avec les saisons. 

Infos pratiques

  • Loue à la Bouche
  • 6 rue des Forges - Scey-Maisières
  • Le restaurant est ouvert pour le déjeuner du mercredi au dimanche, et le soir du jeudi au samedi. 
  • La formule entrée / plat / dessert est à 25€
  • Réservation sur le site www.louealabouche.fr ou par téléphone appeler les jours d'ouvertures entre 11h30 et 12h au 03 81 53 72 98.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

INSEE : l’activité économique fléchit en Bourgogne Franche-Comté

Ce mardi 25 mars 2025, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté vient de publier deux nouvelles études sur l’emploi dans la grande région. Elles portent toutes les deux sur la période du 4e trimestre 2024 mais la première concerne la conjoncture régionale et la seconde l’évolution de l’emploi et du chômage.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Coupes budgétaires dans le secteur social et médico-social : une manifestation le 1er avril à Besançon

Après une première mobilisation rassemblant plus de 200 personnes le 24 mars à Besançon, les organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC appellent à une nouvelle action le 1er avril. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Shopping : l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon lance une nouvelle application et un site modernisé

L’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon (Ocab) franchit une nouvelle étape ce mardi 25 mars dans la modernisation de l’expérience client en lançant une version améliorée de son application Besançon & Co, intégrant un tout nouvel onglet fidélité, ainsi qu’un site internet entièrement repensé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.85
légère pluie
le 29/03 à 18h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
72 %