Loi Montagne : Cédric Perrin demande l’obligation du port des pneus hiver entre Beaucourt et Badevel

Publié le 01/03/2022 - 14:52
Mis à jour le 01/03/2022 - 15:19

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, a souhaité demander ce 1er mars 2022 aux préfets du Territoire de Belfort et du Doubs que la route départementale entre les communes de Beaucourt et de Badevel soit incluse dans le périmètre d’obligation d’équipement des véhicules en période hivernale.

 © pixel2013/pixabey
© pixel2013/pixabey

Selon le sénateur, cet axe très fréquenté et partagé entre les deux départements présente "une pente importante supérieure à 12%" qui s’avèrerait particulièrement accidentogène en période hivernale. 

Le panneau informant les automobilistes de l’obligation d’équipement des véhicules est situé en haut de la côte, à l’entrée de la Ville de Beaucourt.  Cette obligation d’équipement concerne donc uniquement la commune de Beaucourt mais pas la route principale pour y accéder.

"Cela n’a aucun sens" pour le sénateur qui dénonce "l’absence de bon sens de cette réglementation" et d’ajouter : "En période hivernale, il n’est pas rare que cette route soit fermée du fait de sa dangerosité. Il me parait donc pragmatique d’inclure dans le périmètre de l’obligation d’équipement cet axe commun", conclut le sénateur. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

“Une livraison conforme aux délais” pour les nouvelles rames du tramway à Besançon

Une délégation de Grand Besançon Métropole s’est rendue en Charente-Maritime à l’usine Alstom d’Aytré, près de La Rochelle, afin d’évaluer l’état d’avancement de la production et de l’assemblage des cinq nouvelles rames. Ces dernières seront installées progressivement dès le mois de mai 2025.

Les difficultés de circulation passées à la loupe par Grand Besançon Métropole

Face aux retours des usagers indiquant une dégradation des conditions de circulation à Besançon, Grand Besançon Métropole a mené une étude portant sur la circulation dans l’agglomération. De cette étude, il ressort que si les conditions de circulation sont globalement stables, elles masquent en revanche des situations contrastées. De même que les usagers qui optent pour les mobilités alternatives à la voiture individuelle sont en nette hausse. Anne Vignot, la présidente de GBM et Daniel Mourot, directeur des Mobilités de GBM, ont commenté les résultats de cette étude ce jeudi 27 mars 2025 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.8
nuageux
le 04/04 à 09h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
65 %