Les clients retrouveront l'équipe et les concepts de leur magasin Cora et découvriront quelques évolutions telles que de nombreux produits bio, locaux et régionaux, près de 6000 références de marque Carrefour, des promotions et "?une baisse de prix d'au moins 10% sur plus de 3 000 références", annonce la nouvelle enseigne. À noter que les clients pourront continuer à utiliser leur programme de fidélité Cora ainsi que Coradrive et Cora.fr jusqu'à la mise en place des services et du programme de fidélité Carrefour.
Economie
Sondage : êtes-vous pour ou contre l’ouverture des boulangeries le 1er mai ?
En France, l’activité des boulangers n’étant pas considérée comme "essentielle", la loi leur interdit d’ouvrir le 1er mai. L’actualité a d’ailleurs récemment mis en lumière plusieurs boulangers vendéens qui ont dû faire face à la justice pour avoir ouvert leur commerce à cette date. Or, des sénateurs centristes, appuyés par le gouvernement, veulent assouplir les règles encadrant le travail lors de ce jour chômé, en particulier pour les boulangers. Et vous, êtes-vous pour ou contre l’ouverture des boulangeries le 1er mai ? C’est notre sondage de la semaine.
Travail le 1er mai : quelles sont les règles ?
À quelques jours du 1er mai, journée emblématique des droits des travailleurs, on fait le point sur la réglementation française concernant le travail lors de ce jour férié pas comme les autres.
Amélie de Montchalin veut supprimer un tiers des agences et des opérateurs de l’État d’ici la fin 2025
La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin a annoncé dimanche 27 avril 2025 que "d'ici la fin de l'année", "un tiers des agences et des opérateurs" de l'État "qui ne sont pas des universités" allaient être "fusionnés ou supprimés".
Quoi de neuf au Complexe hôtelier " Le Lac " à Malbuisson ?
QUOI DE 9 ? • Si l’on résume, le complexe hôtelier « Le Lac », c’est un ensemble de 3 hôtels 3 et 2 étoiles côte à côte et trois restaurants où se ressourcer sur les hauteurs du lac Saint-Point. Dans cet établissement indépendant dédié au bien-être de ses clients, des nouveautés vont semer sur votre chemin de belles rencontres, de nouvelles saveurs et possibilités d’évasion …
Sloya prend ses quartiers à Besançon
Après avoir ouvert une première boutique éphémère pour les fêtes de fin d’année, l’enseigne Sloya s’installe finalement de manière permanente au 40 rue des Granges à Besançon.
Nouveaux horaires, Dragon boat… Le programme estival des visites guidées de l’office de tourisme du Grand Besançon
Pour l'été 2025, l’office de tourisme du Grand Besançon a totalement repensé ses visites guidées. Au programme ? La découverte des moments clés de la capitale comtoise, mais aussi des visites surprises et insolites à bord d’un Dragon boat… Voici les temps forts à ne pas manquer.
Contrôles des chômeurs : l’absence à un rendez-vous ne sera plus l’unique motif de radiation
Un décret devant entrer en vigueur le 1er juin modifiera le contrôle de la recherche d'emploi des chômeurs, les sanctions dépendant de sa recherche effective et non plus d'une simple absence à un rendez-vous de France Travail, a expliqué jeudi 24 avril 2025 l'organisme.
Purement Chocolat s’agrandit et ouvre son salon de thé à Besançon
Installé depuis octobre 2021 au 35 rue de Belfort à Besançon, Purement Chocolat propose depuis le 1er avril 2025 des formules gourmandes le midi avec plus d’une vingtaine de places assises…
Faverois : l’entreprise Usiduc sauvée in extremis grâce à l’arrivée d’un repreneur
Alors qu'elle se dirigeait tout droit vers la liquidation judiciaire, l'entreprise Usiduc de Faverois a finalement été reprise, évitant la faillite. Cette bonne nouvelle a été annoncée ce mardi 23 avril 2025 par le patron de l'entreprise au tribunal du commerce.
Une campagne pour inciter les jeunes à effectuer des jobs étudiants ou saisonniers déclarés
Pour la quatrième année consécutive, l’URSSAF lance ce mois d’avril 2025 une campagne à destination des jeunes (16-25 ans) afin de les sensibiliser à l’importance d’un travail déclaré.
Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon
Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.
BAM, la bourse aux matériaux, pour les particuliers et professionnels !
publi info : Les 16 et 17 mai, bricoleurs passionnés et artisans du bâtiment vont se retrouver lors des journées BAM, deux journées permettant de donner une seconde vie aux matériaux invendus. D’un côté, les artisans du bâtiment se séparent de leurs invendus et, de l’autre, les particuliers peuvent profiter de prix imbattables.
Offre d’emploi : la Banque Populaire recrute un Conseiller Clientèle Particuliers H/F
OFFRE D'EMPLOI • Devenez Conseiller Clientèle Particuliers à la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, une banque régionale et coopérative du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français. Accompagnez nos clients au quotidien en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins.
Recherche d’emploi : les avantages d’être quinqua’ !
MonJob • On vous le répète à longueur de statistiques et de reportages TV : "la recherche d'emploi pour les quinquas, ce n'est pas simple". Les statistiques, d'ailleurs, le montreraient, sauf que...
- 12h00 • Sondage : êtes-vous pour ou contre l’ouverture des boulangeries le 1er mai ?
- 11h46 • Travail le 1er mai : quelles sont les règles ?
- 10h56 • Grève : les médecins mobilisés ce lundi contre le projet de loi visant à réguler leur installation
- 10h08 • Amélie de Montchalin veut supprimer un tiers des agences et des opérateurs de l’État d’ici la fin 2025
- 09h45 • Les naissances à Besançon (du 28 avril au 2 mai 2025)
Devenez membre de macommune.info
Publiez gratuitement vos actualités et événements