Les clients retrouveront l'équipe et les concepts de leur magasin Cora et découvriront quelques évolutions telles que de nombreux produits bio, locaux et régionaux, près de 6000 références de marque Carrefour, des promotions et "?une baisse de prix d'au moins 10% sur plus de 3 000 références", annonce la nouvelle enseigne. À noter que les clients pourront continuer à utiliser leur programme de fidélité Cora ainsi que Coradrive et Cora.fr jusqu'à la mise en place des services et du programme de fidélité Carrefour.
Economie
À Besançon, la Banque populaire ouvre une nouvelle agence dédiée
La Banque populaire Bourgogne Franche-Comté ouvre mercredi 6 novembre 2024, dans le quartier des Hauts du Chazal à Besançon, une nouvelle agence spécialisée pour les professions libérales et la fonction publique.
L’hypermarché Cora de Dijon change d’enseigne et devient Carrefour Dijon-Perrigny
Le 7 novembre 2024, le magasin Cora de Dijon change d'enseigne et devient Carrefour Dijon-Perrigny.
Auchan envisage de supprimer 2.300 emplois dans un plan social d’ampleur
Le distributeur Auchan, longtemps fleuron de la galaxie Mulliez, connaît des difficultés depuis plusieurs années et s'apprête à présenter mardi 5 noevmbre 2024 aux représentants de ses salariés en France un projet de plan social d'ampleur, qui pourrait menacer environ 2.300 emplois. En Franche-Comté, on compte deux magasins et un drive de cet enseigne.
Bicy s’installe au centre-ville de Besançon
Spécialisée dans la vente de vélos électriques, l’entreprise Bicy est déjà implantée à Dijon, Quetigny, et Chalon-sur-Saône. Elle comptera une nouvelle boutique à Besançon au 14 rue Luc Breton dès le 15 novembre 2024.
Eliad recrute des aides à domicile (h/f) en CDD pour les vacances de Noël
OFFRE D'EMPLOI • Afin de compléter ses équipes durant les vacances de Noël, Eliad recrute des aides à domicile (h/f) en CDD, à temps plein ou partiel.
Crédit Agricole : devenez sociétaires !
PUBLI-INFO • Forte de ses valeurs mutualistes, la caisse régionale du Crédit Agricole est engagée dans l’animation et l’accompagnement de la vie et le développement du territoire. Elle le fait en créant le lien entre la caisse régionale et les acteurs locaux.
Ce qui change ce 1er novembre 2024
Revalorisation du Smic, début de la trêve hivernale, pneus hiver, gaz, voici ce que vous devez savoir sur les changements en vigueur à partir du 1er novembre 2024.
L’association ”Elles bougent” sensibilise les jeunes femmes aux métiers de l’industrie
À l'occasion de la 13e édition de la semaine de l'Industrie organisée par le ministère de l’Economie et des Finances, du 18 au 24 novembre 2024, l'association Elles Bougent se mobilise avec 105 partenaires pour sensibiliser 4 000 collégiennes, lycéennes et étudiantes aux métiers de l'industrie. Huit événements sont prévus en Bourgogne-Franche-Comté.
Les olympiades de l’emploi à Belfort
Du 4 au 6 novembre, France Travail Belfort et la Mission Locale du Territoire de Belfort invitent les jeunes de moins de 26 ans à plonger au cœur de trois jours d'ateliers, défis et jeux, pour les aider à valoriser leurs compétences en vue de décrocher un job.
Les règles de l’assurance chômage prolongées jusqu’au 31 décembre
Le gouvernement a publié mercredi au Journal officiel le décret prolongeant les règles de l’assurance chômage jusqu’au 31 décembre 2024, pour laisser le temps aux partenaires sociaux de les renégocier.
L’ancienne directrice de la Galerie Chateaufarine nommée à la tête de la Toison d’or
Solène Jourde, l'ancienne directrice de la Galerie Chateaufarine à Besançon, vient d'être nommée à la direction du centre commercial Toison d’Or, centre du Groupe Unibail-Rodamco-Westfield. La nouvelle directrice aura pour mission la gestion et l’exploitation de ce lieu de vie du quotidien de milliers de dijonnais et d’habitants de Bourgogne-Franche-Comté.
Quand des créateurs Francs-comtois revisitent le thème d’Halloween…
Présents lors de la grande braderie d’automne organisée par l’union des commerçants de Besançon les 11 et 12 octobre 2024, plusieurs artistes locaux se sont prêtés au jeu et ont intégré le thème d’Halloween dans leurs créations.
La CRESS Bourgogne Franche-Comté inquiète suite à l’annonce du projet de Loi de Finances
La Chambre régionale de l’Economie Sociale et Solidaire de Bourgogne-Franche-Comté qui se joint à ESS France pour exprimer sa vive inquiétude à la suite de l’annonce du Projet de Loi de Finances (PLF) 2025 et de la baisse de 25 % des crédits alloués à l’ESS, déjà insuffisants au regard des enjeux, dans le budget de Bercy.
Inquiétude de la branche autonomie en Bourgogne-Franche-Comté
Le conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie et le conseil de l’âge du Haut conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge, ont été saisis pour avis du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2025. Ils ont tous les deux rendu un avis défavorable. Ils redemandent une loi autonomie. Une requête partagée par l’union nationale de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services aux domiciles de Bourgogne-Franche-Comté.
- 11h32 • À Besançon, la Banque populaire ouvre une nouvelle agence dédiée
- 11h22 • Des bénévoles francs-comtois de l’association Saint Vincent de Paul réunis à Lourdes
- 11h07 • L’hypermarché Cora de Dijon change d’enseigne et devient Carrefour Dijon-Perrigny
- 10h51 • Véhicules électriques : une nouvelle station de recharge rapide et ultra-rapide à Miserey-Salines
- 10h37 • Planoise Karaté Academy : Haceyne Mechaï, médaillé de bronze à l’Open de France de Karaté 2024
Devenez membre de macommune.info
Publiez gratuitement vos actualités et événements