Les Sens-Ciel, nouvelle bulle de bien-être à Besançon

Publié le 09/02/2023 - 16:37
Mis à jour le 21/02/2023 - 13:02

Anciennement les Essences de Phya, le nouvel institut de beauté Les Sens-Ciel a été rénové rue Bersot à Besançon. Ouvert depuis le 1er novembre, ce nouveau cocon accompagne les clients dans une bulle de bien-être.

Si l'enseigne et le décor ont complètement changé, la propriétaire Françoise Guinchard connaît ses murs comme sa poche. Esthéticienne depuis 30 ans, elle a travaillé pendant 15 ans au sein de ce même local. "Je suis arrivée en 1995 à Besançon, puis j'ai acheté le local 4 ans plus tard. J'avais plusieurs salariés. J'ai ensuite vendu et j'ai arrêté pendant huit ans", précise-t-elle. Temps durant lequel elle s'est consacrée à l'hypnose et au coaching personnalisé.

"Je veux que mes clients ressortent avec l'effet wow"

De retour à son métier de prédilection, Françoise Guinchard devient une nouvelle fois propriétaire du local qu'elle décide de remettre à neuf. De l'enseigne jusqu'à l'électricité, le cocon de 50 m2 a entièrement été rénové. Ambiance cocooning et détente, l'endroit laisse place au bleu canard, garni de touches florales.

© Eva Bourgin

Dans sa nouvelle salle de bien-être insonorisée, Françoise Guinchard propose différents types de massages pour le visage et pour le corps avec des produits Cinq Mondes. En septembre, elle s'est formée pour appréhender ces nouvelles textures et offrir l'expérience la plus complète à ses clients. "Je suis une passionnée de l'esthétisme, je possède l'art du toucher pour les massages. J'aime sentir le rythme, la peau. Je veux que mes clients ressortent avec l'effet wow", nous confie-t-elle.

Info +

  • Institut de beauté Les Sens-Ciel
  • 36 rue Bersot - 25000 Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Près de 300 personnes manifestent à Besançon pour une revalorisation du secteur médico-social

À l’appel des organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC une nouvelle mobilisation du secteur médico-social s’est tenue ce mardi 1er avril à Besançon. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Grand Besançon élue “ville-porte” du Parc naturel régional Doubs horloger

Ce 31 mars 2025, Grand Besançon Métropole et le Parc naturel régional du Doubs horloger ont signé une convention de partenariat. Son objectif : renforcer les liens et la coopération entre les deux territoires, notamment au niveau de l'environnement et de la préservation du patrimoine.

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

MyCycle ouvre un nouveau magasin au centre-ville de Besançon : une offre toujours plus large pour les cyclistes !

QUOI DE NEUF ? • Bonne nouvelle pour les passionnés de vélo et les adeptes de la mobilité douce ! MyCycle, spécialiste du cycle à Besançon, ouvre un deuxième magasin en plein centre-ville, rue des Granges. Ce nouvel espace est conçu pour répondre aux besoins de tous les cyclistes, qu'ils soient sportifs, vélotaffeurs ou simples amateurs de balades urbaines.

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
partiellement nuageux
le 02/04 à 03h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
81 %