Les Mercureaux seront fermés cette nuit..

Publié le 14/05/2024 - 16:01
Mis à jour le 14/05/2024 - 15:23

Dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 mai 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder à la pose de nouveaux panneaux de signalisation sur la RN57 – Voie des Mercureaux (25).
 

Voie des Mercureaux (illustration) © D Poirier
Voie des Mercureaux (illustration) © D Poirier

Ces travaux seront réalisés sous fermeture de la voie des Mercureaux dans les deux sens de circulation tel que déjà prévu dans le cadre de la mise en place des caméras de détection automatique d’incident dans les tunnels.

Dans le cadre de l’exploitation de la voie des Mercureaux, de nouveaux panneaux rappelant les modalités de circulation sur la voie des Mercureaux en cas de bouchons seront posés dans chacun des 2 sens de la circulation :

  • après le tunnel de Bois de Peu dans le sens Pontarlier=>Besançon, 3 panneaux (avec rappel en Terre Plein Central) seront posés de manière à rappeler aux usagers (sauf poids-lourds) qu’en cas de bouchons sur la voie des Mercureaux en aval du tunnel il convient d’utiliser les 2 voies de circulation.
  • après le tunnel de Fontain dans le sens Besançon=>Pontarlier, 2 panneaux masquables (avec rappel
    en Terre Plein Central) seront posés de manière à rappeler aux usagers (sauf poids-lourds) qu’en cas de
    bouchons sur la voie des Mercureaux en aval du tunnel il convient d’utiliser les 2 voies de circulation.

Par ailleurs, d’autres panneaux rappelant l’obligation de l’inter-distance à respecter entre 2 véhicules sur la voie des Mercureaux et en particulier en tunnel seront également posés sur la voie avant les entrées de chacun des 2 tunnels.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les difficultés de circulation passées à la loupe par Grand Besançon Métropole

Face aux retours des usagers indiquant une dégradation des conditions de circulation à Besançon, Grand Besançon Métropole a mené une étude portant sur la circulation dans l’agglomération. De cette étude, il ressort que si les conditions de circulation sont globalement stables, elles masquent en revanche des situations contrastées. De même que les usagers qui optent pour les mobilités alternatives à la voiture individuelle sont en nette hausse. Anne Vignot, la présidente de GBM et Daniel Mourot, directeur des Mobilités de GBM, ont commenté les résultats de cette étude ce jeudi 27 mars 2025 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
ciel dégagé
le 01/04 à 00h00
Vent
4.58 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
66 %